Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je couds Citronille
7 novembre 2009

Manteau 3/4 IPFE

Je précise tout de suite, cette réal' n'est pas de moi mais d'une collègue de travail pour sa belle-fille enceinte (tout comme moi, mais pour début 2010). J'ai simplement fait un essayage et des photos, j'en profite pour vous les faire partager !

2009_22_ManteauFrancoise_1

Taille de l'enfant ou de l'adulte et du patron : 36/38 + bidon de 8 mois, patron en 38
Pourquoi elle a pris ce modèle : il est sympa ! Je l'aime bien aussi et je dois me le faire... mais il sera porté en version non enceinte !
Tissus utilisés et éventuellement sa provenance : drap de laine et coton léger MT
Ce qui a posé problème : les épaisseurs à coudre au niveau de l'encolure : il faut une machine qui tienne la route. Des problèmes d'ajustement entre le manteau et sa doublure... mais ce n'est pas la seule a avoir eu ce souci !
Le truc à faire : rallonger les manches qui sont vraiment justes ! Elle cousu il y a un moment et il n'y avait pas encore de citrocopine qui l'avait fait... donc la remarque n'était pas encore connue.
Le truc à ne pas faire : /
Les modifications apportées : les poches dans la couture latérale (celles du manteau ceinturé) à 20-25cm sous l'empiècement si mes souvenirs sont bons...
Le prochain sera sûrement :
pour ma collègue, je ne sais pas ! Mais pour moi, terminer un p'tit ensemble pour Bébouille-two qui ne devrait pas tarder...

D'autres photos ici !

Claire

Publicité
Commentaires
L
Magnifique ! Beau boulot, chapeau !
Répondre
L
C'est drôle, je viens de couper mon patron et je vais de ce pas couper mon tissus… Pourvus que cela soit aussi bien que cette jolie réalisation
Répondre
P
Que de belles choses ici....un régal....ça fait rêver d'une garde-robe pleine à craquer....LOL...<br /> Beau dimanche.<br /> Nouvelles photos sur les haciendas...sur mon blog, pour info, merci.<br /> Patricia
Répondre
N
bon ben, yapuka le coudre pour toi maintenant :)
Répondre
Z
c'est drôlement bien!!!!
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 7 454 174
Publicité
Newsletter
878 abonnés
Publicité