Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je couds Citronille
6 novembre 2009

La robe à bretelles, mais en batik !

Robe___bretelles_en_batikLe grand classique des classiques page 22, sauf qu'ici, la difficulté vient des motifs du tissu employé !

P1130001

Il s'agit de batik indonésien avec des bandes tantôt verticales, tantôt obliques, avec des fleurs superposées et un motif de lisière placé....Rien que du bonheur pour disposer les morceaux sur le tissu et une bonne prise de tête avant de couper !

J'ai choisi la taille 6 ans pour Romane qui en aura 5 en avril dans sa maison de Singapour (Tiens, justement là où est imprimé le joli livre d'Astrid le Provost !). Sa maman qui vient à Paris fin novembre l'emportera. J'ai pris le parti de lui mettre des bretelles nouées, pour ajuster plus facilement la longueur.

A part les problèmes de positionnement des pièces (j'ai utilisé le rectificatif), je n'ai rencontré aucune difficulté et n'en ai éludé aucune : j'ai fait, en suivant une vidéo réalisée par un établissement d'enseignement technique de Thouars mis en mémoire sur mon ordi, ma première patte indéchirable. En revanche, je voudrais bien un tutoriel pour les boutonnières brodées, j'ai du mal !
Mon prochain travail : une robe trapèze, quand je maitriserai mieux les boutonnières.....pour en savoir plus, cliquer ICI !

Publicité
Commentaires
P
Quel travailll Effectivement, cela ne doit pas être évident mais c'est merveilleux !!! Cela en vaud la peine...<br /> belle réussite.<br /> merci pour le partage, j'adore...<br /> belle journée?<br /> Patricia
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 7 455 528
Publicité
Newsletter
878 abonnés
Publicité