Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je couds Citronille
28 octobre 2009

Tunique à encolure carrée IPE n°1

2009_62_TuniqueEncCarr_eGrise_1

Taille de l'enfant ou de l'adulte et du patron : 28 mois grand gabarit, patron 2 ans rallongé de 3-4 cm en bas et aux manches
Pourquoi j'ai pris ce modèle : je l'aime bien et je la voyais bien avec la robe chasuble !
Tissus utilisés et éventuellement sa provenance : tissu gris à fin carreaux Toto de l'hiver dernier (très légèrement extensible, ne se froisse pas, composition ???), liberty Mirabelle
Ce qui m'a posé problème : la patte polo, c'était la première !
Le truc à faire : prendre son temps et regarder la vidéo de l'académie de Poitiers sur la patte polo !
Le truc à ne pas faire : à première vue, la fente indiquée dans le bouquin me semble un peu longue par rapport aux pièces de la patte polo... Enfin, comme je n'ai pas suivi le bouquin sur ce point là, je n'ai pas eu de problème !
Les modifications que j'ai apporté : rallongé de 3-4 cm en bas et aux manches, encolure "diminuée" d'1cm pour que ce modèle automne / hiver ne soit pas trop échancré
Le prochain sera sûrement : un ensemble pour Bébouille-two ou un manteau
des IPFE pour moi...

Des photos des détails et de l'ensemble porté ici !

Claire

Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 7 452 678
Publicité
Newsletter
878 abonnés
Publicité