Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je couds Citronille
28 octobre 2009

burnous !

c'est les vacances, il me reste du polair, et je voulais faire un burnous pour ma sauterelle ! Voici donc le burnous de bain des IPKid !

017 034

040

Quoi ??? comment ça c'est pas parfait ??? Bon d'accord, y'a des merdouillages ! Hey, chui pas une pro moi !!
La parementure ?? Ah là c la machine qui a buggé ! super, on ne voit que ça !
L'appliqué ?? rooo oui, encore raté ! Mais je m'entraine !

Taille de l'enfant ou de l'adulte et du patron : taille 2 ans, pour une petite fille de 2 ans 1/2 qui met du 3 ans ! ( ça va, vous suivez toujours ???)
Pourquoi j'ai pris ce modèle : parce que en sortant de la sdb surchauffée, il fait froid, tout comme les dimanches matin qui se rafraichissent vite !!
Tissus utilisés et éventuellement sa provenance : polaire et milleraies from ebay
Ce qui m'a posé problème : la parementure pardi !!!!! et la pose de la capuche aussi !
Le truc à faire : bien réfléchir et comprendre les instructions !!!!!
Le truc à ne pas faire : ben, se renseigner plus ici !!
Les modifications que j'ai apporté : j'ai mis un revers aux manches, en bas, et autour de la capuche pour faire plus joli. j'ai aussi rajouté une poche pour les mouchoirs ou surtout les trésors de la demoiselle (et puis aussi parce que ça habille un peu plus)
Le prochain sera sûrement : raa j'avais promis l'ours polair pour ma sauterelle, et puis j'aimerais faire une chemisette (pas encore choisi) pour la sauterelle dans le velours milleraie.

Bon alors, je lisais partout qu'il était facile, alors je pense qu'il est facile quand on a l'habitude de coudre !!! Parce que poser une capuche n'est pas si évident ! Il n'y a pas assez de photos dans le livre, et les explications sont un peu légères !! Et moi je ne savais pas que la capuche allait presque jusqu'à la fente du milieu !! Alors bien sur, j'ai du tout découdre parce que pour que ça tienne, j'avais mm fait des fronces !!! Pffff ! Bas ouai, maintenant ça me parait évident, mais sur le coup, pas tant que ça !!
Et alors la parementure....ben là, faut vraiment, mais alors vraiment bien lire les instructions, juste déjà pour arriver à comprendre ce qu'on en attend !! c vraiment pas évident !!!
Mais bon, j'ai réussi quand mm !! Le prochain sera mieux, ça plissera moins, ça sera un peu plus nickel (j'espère !!!)
Par contre, grâce à vos expériences, ça m'a permis de trouver la taille nickelle !! Et c'est parfait tant en longeur que pour les manches ! La capuche est effectivement immense, mais je ne l'ai pas modifié car je trouve le tombé joli, et j'aime bien l'effet lutin !

Voilà, je suis contente quand même car ma sauterelle n'a pas eu froid ce soir en sortant du bain !!!!

Petite maman

Publicité
Commentaires
G
on coud la parmenture sur l endroit ou l envers tu tissu.?
Répondre
T
Moi je couds tout direct! Jamais de bâti. Oui je sais c'est pas bien ;-)<br /> J'en ai fais 4 des burnous, et j'ai l'intention d'en faire 2 en polaire pour mon homme et moi pour trainer devant la TV le soir au chaud ;-)<br /> C'est clair que la 1ère fois j'ai galéré pour la parmenture, mais à force ça vient! <br /> Oui, tu verras ton 2ème sera parfait! Bon, moi j'aime beaucoup les tissus que tu as choisis pour celui-là.
Répondre
P
oula attend, faut que je me remette....lis bien les explications, je crois (j'ai du les lire qq fois !!!) mais il me semble qu'il faut effectivement bâtir le tout ensemble, et coudre en une fois....<br /> raaa je ne sais plus exactement pcq vu que j'ai du découdre et refaire....mais oui, il me semble bien que j'ai fait tout ensemble...<br /> mais c vraiment pas évident quand on n'a jamais fait !! bon courage !!
Répondre
L
Moi je le trouve très joli ce burnou... Je suis en train d'en coudre un pour mon fils et je bloque moi aussi à la pose de la capuche et de la parmenture...Puis-je bénéficier de votre expérience récente??<br /> Dans les explications, je ne vois pas quand je dois coudre la capuche !! Il est marqué de bâtir la capuche, puis la parmenture et enfin de piquer.. Faut il coudre l'encolure,la capuche et la parmenture ensemble ?? Ou d'abord coudre la capuche sur l'encolure puis coudre la parmenture??<br /> Bises<br /> Lili
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 7 449 520
Publicité
Newsletter
878 abonnés
Publicité