Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je couds Citronille
26 octobre 2009

C'est un ratage... au départ!

COUTURE_001Me voilà lancée dans une tunique raglan qui me faisait de l'oeil depuis longtemps.

Mais les débutantes comme moi ne doivent pas vouloir trop innover, sous peine de ratage!

taille: un 36 pour un 36 du commerce, mais en enlevant 12 cm en tout dans la carrure (jusque là tout va bien)

Pourquoi ce modèle: simple et beau.

tissu: liberty Eloïse prune

Ce qui m'a posé problème: les fronces, c'était une première pour moi.La pose du biais fut un peu longue, la prochaine fois je mettrai un élastique aux manches vu que j'ai utilisé le même tissu!

Les modif: c'est là que ça se corse! Je ne sais pas comment j'ai bidouillé, mais je me retrouve avec des manches 3/4. J'ai voulu (très bêtement certes) poser un biais plus large à l'encolure, mais j'ai maintenant un col qui monte!

Bon, réflexion faite, c'est original et pas trop moche. Qu'en pensez-vous?

le prochain sera sûrement: un pyjama pour mon fistonCOUTURE_003

COUTURE_002

Publicité
Commentaires
B
c'est la grande mode côté Japan!<br /> Moi j'adore<br /> et le tissus est mon préféré!
Répondre
1
j'y vois pas grand chose sur ta photo portée, je peux pas te dire
Répondre
S
Ce modèle a effectivement des manches 3/4 (enfin tout dépend de la longueur des bras de chacune), pour ma soeur et moi, ça donne des manches 3/4.<br /> Au niveau du col, effectivement le biais que tu as posé est très très large... ça fait original ;)
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 7 453 528
Publicité
Newsletter
878 abonnés
Publicité