Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je couds Citronille
25 octobre 2009

question tunique encolure ronde

bon c'est pas le soir a poser des questions parce que tout le monde poste ses reals du weekend mais bon j'envisage de faire la tunique a encolure ronde des IPE mais je n'ai pas assez de tissu pour me planter dans les coupes. J'ai vu qu'il y a avait un erratum. Est ce valable pour tous les livres ou seulement ceux anterieurs a une certaine date (j'ai cru lire en lisant d'anciens messages une histoire de mauvaises planches sur des editions antérieures???). J'ai acheté mon livre ce printemps, toutes les dates sont mai 2008. Y-at-il un truc pour etre sure d'avoir le bon patron rectifié? Sinon, j'ai cru lire de rallonger un peu la longueur et les manches et bien marquer les repéres pour le montage de l'encolure. D'autres conseils? merci d'avance.

Publicité
Commentaires
B
merci de vos reponses. Comme elles sont contradictoires, je suis pas completement rassurée. Je vasi deja decalquer tel quel puis je mesurerais ma choupine sous toutes les coutures pour voir si j'en enleve un peu, bcp ou passionnément. je vous tiendrai au courant.
Répondre
S
Il faut bien enlever 4cm, aux morceaux devant et dos, au niveau de l'encolure.<br /> Bonne réalisation.
Répondre
L
en ce qui me concerne, j'ai achete le livre ne meme temlps que toi et realisé la tunique diretement sans voir l'eratum ...<br /> je n'ai eu aucun soucis !!!<br /> sauf que maintenant, il faut que j'en refasse une car celle du printemps est taché !!!
Répondre
I
je crois que l'erratum est valable pour toutes les éditions, ce n'est pas une histoire de mauvaises planches mais bien de mauvais patron ;-)<br /> <br /> J'ai fait cette tunique 2 fois et je la trouve magnifique; effectivement il faut rallonger la longueur et prendre une petite largeur, comme sur la plupart des modèles (pour ma fille de 5 ans, je fais largeur 4 ans et longueur 6 ou 8 ans).<br /> <br /> je crois que les repères de montage ne m'ont pas été d'une grande utilité.<br /> <br /> Bonne couture!<br /> Isa
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 7 455 528
Publicité
Newsletter
878 abonnés
Publicité