Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je couds Citronille
14 octobre 2009

Deuxième robe à encolure ronde en 6 ans

robe_encolure_ronde2Je réitère ! Voici ma seconde robe identique à la première, mais avec des tissus différents : lajupe a été taillée dans une robe d'H&M que j'avais choisie pour la couleur et qui ne tombait pas bien, et j'ai terminé d'utiliser le coupon de Liberty acheté chez Reine pour un ensemble "Robe froncée et bloomer". La taille est un six ans, pour une petite fille qui en aura cinq bientôt.

robe___encolure_rondeForte de ma première expérience, j'ai bien creusé les entournures. Cette fois-ci, j'ai surfilé les pièces avant de les coudre !
d_tails_emmanchures boutonni_re


La difficulté (pour moi, novice) de surpiquage bien régulier de la couture de recouvrement de l'encolure ronde a été contournée en rabattant la parementure à points coulés (dits : "invisibles") mais bien serrés sur l'envers. C'est aussi solide, et moins voyant. J'ai réalisé la boutonnière à la main, je trouve les explications de ma machine trop complexes !

Mon prochain modèle sera sans doute une Suzanne, car j'ai promis une robe à une autre de mes petites filles qui a huit ans, mais je dois me procurer le patron. J'ai déjà le Liberty....et plus de détails ICI.

Publicité
Commentaires
T
Très jolie, l'association des deux tissus est très sympa. J'avais déjà envie d'en refaire une, tu finis de me convaincre!!
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 7 454 573
Publicité
Newsletter
878 abonnés
Publicité