Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je couds Citronille
29 septembre 2009

Tuto parmenture à l'extérieur ?

Bonjour les citropines !

J'ai entre les mains le patron constantin qui me crie de le découper ! J'ai bien 1 ou 2 tissus sous le coude qui n'attendent que cela eux aussi. Seulement voilà, je ne SAIS PAS faire les jolies encolures avec parementures à l'extérieur que je vois au fil des messages...

Auriez-vous un tuto, une explication FACILE pour que mon petit loup ait la joie de porter une jolie tunique ?

MERCI

Publicité
Commentaires
V
Super l'explication et les tutos ! Ma constantin est coupée...trop tard pour rajouter un peu de marge à la parmenture ! Mais cette fois-ci, parementure intérieure, pour tester le modèle. La prochaine fois, pour une jolie tenue de baptême, je la joue EXTERIEURE ! grâce à votre aide...
Répondre
V
Super l'explication et les tutos ! Ma constantin est coupée...trop tard pour rajouter un peu de marge à la parmenture ! Mais cette fois-ci, parementure intérieure, pour tester le modèle. La prochaine fois, pour une jolie tenue de baptême, je la joue EXTERIEURE ! grâce à votre aide...
Répondre
B
Parmenture extérieure de Froufrou et Capucine : http://froufrouetcapu.canalblog.com/archives/2008/06/25/9702773.html<br /> <br /> Tuto Constantin de ThalieaParis de la Ronde de Constantin : http://rondeconstantin.canalblog.com/archives/2009/02/12/12507567.html<br /> <br /> Je n'ai pas encore essayé, j'attends la patron!!!
Répondre
L
Alors, je te dis tout de suite : je n'ai pas encore essayé !<br /> Mais je pense qu'il faut découper la parementure avec une marge de couture pour pouvoir faire un petit rentré (moi je me contente de surfiler les parementures intérieures) et au lieu de coudre la parementure endroit contre endroit pour la retourner sur l'envers du vêtement, il faut la coudre endroit de parementure contre envers du vêtement et ainsi la retourner sur l'endroit du vêtement, faire un rentré sur les bords de la parementure et surpiquer.<br /> J'espère que je ne t'ai pas trop embrouillée...<br /> Bonne couture !
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 7 453 376
Publicité
Newsletter
878 abonnés
Publicité