Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je couds Citronille
19 septembre 2009

Petit pan sous la pluie

J'avais des envies de toile cirée ces temps ci, alors après quelques  recherches, j'ai jeté mon dévolu sur César:

IMG_9140 IMG_9135 IMG_9136 IMG_9139

Toile cirée Petit Pan, et polaire blanche pour la doublure, biais à pois Entrée des fournisseurs

Modèle césar de Citronille

IMG_9134

Je l'ai réalisé en taille 12 / 18 mois, mais franchement ça taille grand, 2 ans et demi voire 3, enfin surtout la capuche qui est géante!

Je n'ai pas encore fait les boutonnières, j'hésite: gros boutons, pressions, lien élastique a attacher à un bouton?? Des idées pour m'aider?

Taille de l'enfant ou de l'adulte et du patron : 12 /18 mois
Pourquoi j'ai pris ce modèle : parce qu'il se prête bien à la toile cirée
Tissus utilisés et éventuellement sa provenance : Toile cirée Petit Pan et polaire blanche pour la doublure, biais à pois Entrée des fournisseurs
Ce qui m'a posé problème : les finitions des manches et du bas à la main, c'est long!
Le truc à faire : reduire un peu la capuche en hauteur, dans le K de la toile cirée, coudre sur l'envers manches et bas du vêtement en laissant une ouverture et retourner le tout (ne pas suivre les explications qui nous font faire tout ça à la main), puis faire une surpiqûre très près de bord des manches et du bas pour un joli fini.
Le truc à ne pas faire : /
Les modifications que j'ai apporté : j'ai ajouté du biais à pois au niveau des poches

http://cotonchampignons.canalblog.com/

Publicité
Commentaires
C
Merci pour l'idée de la fermeture éclair, je crois que c'est ce que je vais retenir!!
Répondre
M
Le motif est original.<br /> Pourquoi ne pas avoir opté pour une fermeture éclair ?
Répondre
C
Wahou il est magnifique !<br /> Je l'ai fait en modèle IPBB, dans le même imprimé mais version tissus, il fait un super effet, la toile cirée c'est une super idée !
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 7 454 269
Publicité
Newsletter
878 abonnés
Publicité