Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je couds Citronille
6 septembre 2009

le manteau de mes rêves..........

caban_rouge

le voici le voilà, le manteau qui me fait baver dans la nouvelle collection jacadi, oui mais a 98 euros le manteau (c'est pour ma puce de 6mois) très peu pour moi.

je me suis dit pourquoi pas bidouiller un patron citronille et faire un manteau ressemblant?

oui mais quel modèle servira de base?

le manteau des ITBB? César? (oui mais avec les manches raglan a vas pas le faire.........)

un avis mesdames?

Publicité
Commentaires
F
merci pour vos conseils:<br /> j'ai commander les patrons alice , césar (et puis tant que j'y était j'ai pris un oscar, un constantin, et un clémentine...)<br /> dans tous les cas je vais devoir réduire le patron alice car je vais le faire en taille 6/12 mois (il commence à 2 ans).<br /> <br /> je vous tiens au courant dès que j'ai reçue tout ça<br /> (je vais aussi aller acheter un tissus pas trop cher pour faire un test avant si le test est concluant de le faire en laine bouillie.)
Répondre
V
regarde ici, http://fancitronille.canalblog.com/archives/p30-10.html<br /> <br /> une autre citrocopine a fait quelque chose qui pourrait peut être t'aider
Répondre
B
Pour alice il faudra reduire la jupe pour réduire les fronces...
Répondre
C
ah mon avis, a partir d'alice c'est tout a fait faisable.<br /> Il suffit de faire un croiser peu plus pour caser les deux boutons et de rajouter la capuche. <br /> Si jamais tu as des questions, n'hesite pas... les bidouilles de patrons j'ai deja fait ;-)
Répondre
N
avec la chemise des IPkids en prenant une taille au dessus (cf *hybride p.11 - veste paletot). Quelques bidouilles et je pense serieusemnt que c'est jouable !
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 7 453 658
Publicité
Newsletter
878 abonnés
Publicité