Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je couds Citronille
20 août 2009

un manteau ultraclassique!

CIMG1152CIMG1153

Modele: manteau des IPE en 4 ans pour loulou de beintot 3 ans.

Pourquoi: Mon fils traine toujours des manteaux herités de ses cousins, j'avais envie d'un beau petit manteaau pour sa premiere rentree. Au debut je croyais qu'il etait difficile mais a force de voir vos messages encourageant, j'ai osé (pour me detendre d'une solveig et de ses fronces)

Tissu: lainage Mondial Tissus et popeline du marche d'evry

Modifications: reversible

Truc à faire: bien couper et faire les memes marges de coutures pour que les deux manteaux s'emboitent bien. La prochaine fois j'augmentrai la capuche de qq centimetres.

Truc à ne pas faire: continuer d'acheter des manteaux alors que celui la est si facile et si joli!

Bilan: il est fait depuis 10 jours mais il manquait les boutons. J'adore ce style volontairement ultraclassique. J'ai pas eu le courage de l'essayer a mon fils vu les temperatures. Quand il l'a vu mon mari m'a demande si ca se faisait aussi pour homme...

Prochain: des pantalons à taille elastiquée pour mon Loulou pour l'ecole (facile a enlever et remetrte seul) J'en ai fait un ce soir mais j'attend l'essayage demain avant d'enchainer, des tuniques a encolure boutonnée pour l'ecole, le manteau el la tunique raglan des IFM pour la rentree de maman (pas FM), puis quand Citronille aura rouvert et que j'aurais recu maxime et lilette, je gate ma fille.... Je dois me depecher, je reprends bientot le travail!

Publicité
Commentaires
C
Merci. si je trouve un joli lainage, je me lance en 6 ans !
Répondre
B
mon fils met du 4 ans du commerce et je trouve que ce manteau lui va bien, il n'est pas trop grand. Je te conseille de faire un six ans.
Répondre
C
j'aime beaucoup le manteau. j'ai aussi une louloute qui rentre à l'école en septembre, et les manteaux du commerce me paraissent chers et bof bof. ton expérience me donne envie de m'y mettre. es-tu satisfaite de la taille. Ton fils est-il grand ? ma fille porte du 5-6 ans pour les vêtements du commerce. <br /> bonne couture et ensuite, bonne reprise
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 7 454 669
Publicité
Newsletter
878 abonnés
Publicité