Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je couds Citronille
19 août 2009

Une Meg version chemise de nuit

DSC02392

Je suis un peu déçue quand même de mon travail, un peu baclé et trés approximatif

Taille de l'enfant ou de l'adulte et du patron Taille 38 pour un 38 du commerce (j'avais hésité à faire le haut en 36 mais là, c'est parfait)
Pourquoi j'ai pris ce modèle : envie de me lancer sur un truc pour moi et envie d'utiliser ce drap
Tissus utilisés et éventuellement sa provenance ; Drap acheté en soldes il y a bien longtemps et jamais utilisé (on est passé aux couettes depuis) chez Fabbio Lucci. J'ai trouvé qu'une utilisation en chemise de nuit serait plus appropriée pour un drap
Ce qui m'a posé problème : pleins de choses mais je suis une grande débutante : L'assemblage des deux bandes de biais ensemble m'a semblé impossible, je crois que j'en ai coupé une à l'envers

La fixation des bracelets de manche

Les fronces qui sont trés mal réparties surtout sur la jupe et l'assemblage des parties froncées
Le truc à faire : Rétrécir la jupe comme le conseillait les autres citrocopines mais je n'ai pas osé sur une première réalisation et faire autre chose que ces horribles fronces

Le truc à ne pas faire ; penser que ça va être aussi rapide que les vêtements pour enfant, ne pas regarder le plan de coupe
Les modifications que j'ai apporté : pour une fois, aucune
Le prochain sera sûrement . Une Lottie, déjà coupé, toujours dans mon drap (et oui, je destocke, je dois bientôt déménager)

Publicité
Commentaires
Z
Bon dommage que tu sois déçue , de loin avec la photo , moi je la trouve très jolie , couleur acidulée .Profites de ton travail , c'est très joli!
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 7 452 678
Publicité
Newsletter
878 abonnés
Publicité