Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je couds Citronille
13 août 2009

Enfin fini ce screunieunieu de cartable

13 août 2009

Enfin fini ce screunieunieu de cartable

Modele de base ...le cartable des intemporels pour enfant

mais avec pas mal de modification...plus grand plus large (faut prevoir de rentrer le cahier de vie de l'école), regidifié avec un truc super epais (et donc super dur a manier ensuite et a coudre ..) et puis pose d'une fermeture eclair (pas du tout la forme que j'avais prévu au depart mais je me suis plantée lamentablement j'ai donc du bidouiller) ...coudre le coton enduit à la main ..ben c'est pô facile (aïe!!!) et puis des betises de debutante (ou du moins de fille fatiguée par des heures sups au boulot et qui essaie tout de même de faire ce fichu cartable) je dois dire qu'il y a pas mal de defauts et que j'ai failli le jeter plusieurs fois à la poubelle mais j'ai tenu bon ....quelques aiguilles de machine a coudre tordu .... et enfin il est fini

tissu enduit Mondial tissu (les chutes de manteau et du chapeau de pluie, des gros boutons en nacre de mon stock, bretelles recuperer sur un trés vieux sac à dos diddl de Fanny -il doit avoir environ 6 ans le sac , fermeture eclair de recup aussi) interieur , chute de polaire du manteau .

004

.

bref une belle galère mais quand on voit des yeux petillés comme ça ....on se dit qu'on a bien fait ;o)

Un peu plus de photos pour le fun (la trousse, le tablier pour la peinture  et la serviette pour la cantine vont suivre ...)

001003

006

Publicité
Commentaires
V
Avec quoi tu l'as rigidifié ?<br /> Ca m'interesse aussi, je voulais en faire un mais pour moi, ma fille est encore trop petite pour un cartable<br /> <br /> J'adore en tout cas et ta puce à l'air si heureuse de son sac!!!
Répondre
Y
Je rigole car je suis dans la même galère pour le cartable de mon fils...<br /> Sauf que moi, j'ai suivi les indications et pris du tissu "gabardine" un peu huilé... C'est chouette mais ça n'a aucune forme. Il faut donc que je trouve un truc pour le rigidifier avant de fixer la doublure ! Une idée ? Je pensais à entoiler le tissu mais je ne sais pas ce que ça donnera puisque le cartable est déjà entièrement cousu...
Répondre
C
hihi décidément, les mamans galèrent avec leur cartable en toile enduite !! c'est pareil pour moi, je peste mais je m'accroche, c'est bientôt fini ... le tien est superbe en tout cas, félicitations ! et je comprends qu'il plaise à ta fille ; belle récompense pour ce dur labeur ;o)
Répondre
K
ah bah je te comprends, je suis ds la même galère que toi, à vouloir faire le cartable de ma fille. La toile enduite est superbe mais quelle poisse à coudre. enfin je tiens le bon bout, je n'ai plus que la bandoulière à coudre et mettre quelques fioritures pour cacher les défauts. (eh, oui il y en a !!)<br /> <br /> Le tien est très joli et le principal étant qu'il plaise à ta fille !
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 7 455 317
Publicité
Newsletter
878 abonnés
Publicité