Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je couds Citronille
27 juillet 2009

Quel modèle femme pour une débutante?

Voilà, tout est dans le titre...

J'ai commencé il y a peu la couture, je réalise des petites choses simples pour ma fille (tunique, barboteuse des IPBB, turbulette, robe trapèze, bloomer, sarouel pour vous donner une idée) avec pleins d'imperfections mais maintenant, je voudrais me lancer dans quelque chose pour moi.

J'ai le livre pour futures maman mais je ne me sens pas encore capable de modifier un patron (aux dernières nouvelles, je ne suis pas enceinte et j'ai perdu tous mes kilos de grossesse et même un peu plus)

Je ne vais pas tarder à commander des patrons chez Citronille pour Flora, je voudrais aussi en prendre pour moi mais j'hésite :

Elsie me fait de l'oeil, Meg aussi, Noémie et May mais aussi Dolly et Kate... Qu'en pensez vous et avez vous d'autres sugestions?

Publicité
Commentaires
V
merci à vous toutes pour vos conseils<br /> Je viens de faire chauffer la cb chez Mme Citronille<br /> Plusieurs patrons pour ma fille, comme prévu et pour moi, j'ai opté pour Elsie et Pétula, en prévision de l'automne et de la reprise du boulot après un congé maternité un peu rallongé
Répondre
M
Suzanne bien sûr!!!! Été ou hiver.... Facile, rapide et jolie!!!! <br /> Primerose est un peu plus diff que la suzanne....
Répondre
V
Dans les IPFM, je n'ai pas encore tout testé, mais déjà quelques unes à mon actif. J'airai dans le sens de la ronde des sacs, avec la robe à bretelles. Effectivement elle tombe bien et tu peux supprimer la patte de boutonnage sans problème. La robe et la tunique cache-cœur sont abordables par une débutante, mais suivant ta morphologie, il faut rallonger un peu le corsage. Apparemment, la tunique à manches longues raglan est facile aussi. Si j'ai pu t'aider. Bonne couture.
Répondre
P
Elsie et Dolly sont très simple pour débuter...moi, c'est les 1ers que j'avais acheté.
Répondre
C
Moi aussi je débute et j'ai commencé par Suzanne. Trés facile j'ai trouvé.
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 7 453 376
Publicité
Newsletter
878 abonnés
Publicité