Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je couds Citronille
16 juillet 2009

Pantalon à ceinture coulissée

Voilà ma première citro-réalisation : le pantalon à ceinture coulissée des Intemporels pour futures mamans.

IMG_32072
Taille : 38 pour un 38 d'avant la grossesse

Pourquoi j'ai pris ce modèle : c'est ce qui manquait le plus à ma garde-robe de baleine

Tissus utilisés et éventuellement sa provenance : popeline de coton gris anthracite achetée chez Dreyfus - Marché St Pierre une des rares journées de déballages de coupons

Ce qui m'a posé problème : rien de particulier

Le truc à faire : bien vérifier ses mesures avant de commencer, dans mon cas, ça rentre tout pile, quelques mm de plus ne feraient pas de mal

Le truc à ne pas faire

Les modifications que j'ai apporté : j'ai remplacé le galon par un lien dans le même tissus et j'ai également fait la parementure dans le même tissus.

Le prochain sera sûrement : la robe à encolure plissée, il faut juste que je fasse descendre les cartons de tissus du grenier par Mr La Fée pour voir ce que j'ai en magasin, une virée au Marché St Pierre n'étant pas du tout d'actualité pour moi... snif... mais je peux coudre, c'est déjà pas mal ;)

Plus de photo ici

Mmelafée & Co

Publicité
Commentaires
M
Nadine,<br /> Je viens de t'envoyer un mail : j'ai acheté les livres sur le site de la fnac.com<br /> super rapide : expédition sous 24h, livraison sous 48h<br /> Bonne couture, et je suis sûre que ta fille sera ravie !!
Répondre
N
Super !<br /> <br /> J'aimerais commander le livre des intemporels future maman, mais je ne parviens pas à le trouver. Le site de citronille ne semble pas fonctionner !<br /> Aurais-tu un lien pour une future grand'mère qui voudrait rendre le sourire à sa fille dont le ventre s'arrondit et se trouve "moche avec tout ce qu'elle met" sans compter les modèles des magasins qui sont "ringues à mort" ?
Répondre
C
j'adore !<br /> je veux me le faire en version pantacourt mais je n'ai pas encore trouvé le tissu...<br /> Et j'ai à finitionner une tunique liquette que j'ai faite sans manches, on verra ça ce week-end !
Répondre
E
Très sympa ton pantalon et joli ton bidou ;-)<br /> Je pense le coudre pour moi aussi même si je ne suis plus enceinte ,pour moi ct l'été dernier et g adoré porté ce même genre de pantalon je l'avais en lin.<br /> Bon courage pour ta grossesse et bonne couture :-)
Répondre
M
N'hésite pas Valiste, il sera canon pour une femme pas enceinte et sans grosses modifs : il est déjà plutôt près du corps et je pense qu'avec simplement 2 ou 3 cm de plus sur la hauteur devant, ça devient un super pantalon "normal". En général les transformations me font flipper, mais toi tu as l'air d'une pro dans ce domaine ;)<br /> J'ai décalqué hier le patron de la robe à encolure plissée, je suis partie sur un 38 ... on va voir ce que ça donne.<br /> Comme je n'avais pas accès à mes tissus (il fallait que mon homme me les descende du grenier), j'ai continué à décalqué : j'ai pris la tunique liquette. J'avais décalqué la manche en 38 et avant de découper je me suis dit qu'il valait mieux que j'aille faire un tour sur le blog pour voir comment elle taille. Décidément Valiste, c'est à croire que je te copie ;) En lisant tes posts, je suis retournée à ma nappe en papier et j'ai décalqué un 42. Je ne pensais pas avoir pris autant de poitrine (mon mari me l'aurait dit quand même !!), mais bon, c'est sur le 42 que ça tombe dans le tableau du livre et quand je mesure les pièces, je ne pense pas flotter dedans : mieux vaut avoir à réduire qu'à agrandir ! Je vous raconterai tout ça...
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 7 454 573
Publicité
Newsletter
878 abonnés
Publicité