Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je couds Citronille
11 juillet 2009

Balthazar

Une toute première réalisation de chez Citronille. Un peu peur à cause des marges de coutures comprises dans le patron, et surtout à cause du col qui est trop court selon certaines.

1

3

Taille de l'enfant : 2-3 ans selon les marques. Pour le patron, j'ai pris du 4 ans : parfais en longueur, un peu long aux manches.

Pourquoi j'ai pris ce modèle : parce qu'il me plaisait ! Et mon petit modèle l'adore !

Tissu utilisé : du coton (?) qui vient de Loisirs & Créations.

Ce qui m'a posé problème : rien : pas de soucis de longueur pour le col !

Le truc à faire : pour les pattes de boutonnage, je vous conseille une vidéo du site de l'académie de Poitiers : http://ww2.ac-poitiers.fr/mdlmode/spip.php?article120. J'ai même réussi à faire correspondre les rayures !

Le truc à ne pas faire : /

Les modifications que j'ai apporté : aucune. J'ai juste laissé de côté les boutonnières (pas envie de tout gâcher !).

Le prochain sera sûrement : le même en plus grand pour son Papa !!

Typoupouille

Publicité
Commentaires
P
Je suis en quête du patron suivant, pour garçon, et là, en voyant ce modèle et ta réalisation, je crois que j'ai trouvé!!! Très joli!
Répondre
P
Très classe!!!<br /> Je latrouve très bien sans boutonnières!!! Ca lui donne un petit côté négligé controlé très classe!<br /> J'adore!
Répondre
T
Très très joli, sincèrement : BRAVO !
Répondre
P
Super joli avec ce tissu! J'aime beaucoup...
Répondre
B
Et bien tu t'es SUPER BIEN débrouillée ! Très belle réalisation ! Très très bonne continuation et à très très bientôt.<br /> Mamie Berny.
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 7 452 776
Publicité
Newsletter
878 abonnés
Publicité