Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je couds Citronille
8 juillet 2009

Susanne

100_1183

Il me fallait une robe. Appoline me plaisait bien, mais pas trouvé la version femme. J'ai donc opté pour susanne.

Un 46 pour un 46/48 du commerce. Point de vu taille c'est impeccable. Je passe sur l'effet montgolfière déjà moult fois évoqué. Par contre je ne suis pas fan des manches "ailes de papillons". Quelqu'un a essayé d'en faire de petites manches ballons ? (ben oui, c'est appoline qui me plaisait !)

Modifications : juste allongée de 5 cm.

Difficultés : le point où les manches rejoignent le corps. Mais avec un peu de minutie, ça va.

Le tissu : myrtille. un coton mélangé uni qui a un peu la tenue d'un lin et qui ne froisse pas beaucoup.

Le prochain sera : des vacances ! Avant d'attaquer la collection hiver. Et là on trouvera des pantalons (IKid), appoline fillette, solveig et peut-être zébulon.

Publicité
Commentaires
B
Elle est SUPERBE cette Suzanne ! Toutes mes félicitations et très très bonne continuation !<br /> A très bientôt.<br /> Mamie Berny.
Répondre
L
Désolée, en effet je suis citro-copine depuis 1 semaine ! J'oublie encore des trucs ! Je te remercie de ton conseil, je fais sans doute acheter les IPFM.
Répondre
V
Je viens de voir le message que tu m'as laissé. Ce serait dommage de la jeter, garde-là au moins pour trainer à la maison. Car si effectivement, elle a tous les défauts que nous lui trouvons l'une et l'autre, il faut lui reconnaitre qu'elle est confortable!!! Vu que nous faisons à peu près la même taille, je te conseillerai d'investir dans les IPFM. J'ai déjà réalisé plusieurs modèles. En réduisant un peu l'ampleur des jupes, on est à l'aise et au moins, on ressemble à quelques chose!!!<br /> Bises et bonne couture.
Répondre
V
Le rétrolien ne fonctionne pas essaie ça:<br /> http://fancitronille.canalblog.com/archives/susanne___n_181/index.html ou va directement dans la rubrique Susanne.
Répondre
V
Je partage totalement ton avis concernant les "ailes de papillons". Je trouve l'image bien trouvée, moi j'avais en tête les brassard de mon fils. Et bien, j'ai fini par les enlever et faire une tunique sans manches. Si tu veux voir, je l'ai justement posté hier.<br /> http://www.canalblog.com/cf/fe/tb/?bid=382930&pid=14322768<br /> Tu l'as bien réussie quand même!<br /> En cherchant le lien, je viens de me rendre compte que tu n'as pas mis la rubrique à ton post!!!
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 7 454 474
Publicité
Newsletter
878 abonnés
Publicité