Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je couds Citronille
22 juin 2009

Charlotte n°1

2009_29_Charlotte_1

Taille de l'enfant ou de l'adulte et du patron : 2 ans dans quelques jours, patron en 4 ans + environ 3 cm en hauteur à la taille
Pourquoi j'ai pris ce modèle :
Je pensais avoir oublié le maillot à la piscine, alors vite ! Vite ! Il a fallu lui en faire un tout nouveau tout beau pour aller aux bébés nageurs !
Tissus utilisés et éventuellement sa provenance : batik MT de l'année dernière
Ce qui m'a posé problème : être trop pressée et ne pas lire les explications...
Évidement, on ne voit pas qu'il est bien précisé sur ces dites explications que si le tissu n'est pas souple (et le batik n'est pas souple), il faut prévoir un biais pour passer l'élastique des tours de cuisses...
Alors forcément, il y a des petits plis disgracieux... Mais avec les fronces, ça passe inaperçu !
Le truc à faire : lire les explications avant de commencer !!
Le truc à ne pas faire : le contraire
Les modifications que j'ai apporté : + 3 cm à la taille, et heureusement sinon ça fait un peu mini-monokini !
Un volant sur les fesses à la place des p'tits noeuds sur les côtés.

2009_29_Charlotte_4

Le prochain sera sûrement : une Coline presque finie...

Des photos sur le mannequin par ici !

Claire

Publicité
Commentaires
A
c trop mignon !!!!!
Répondre
B
MAGNIFIQUE !
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 7 454 669
Publicité
Newsletter
878 abonnés
Publicité