Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je couds Citronille
19 juin 2009

1ier pantacourt

voila le 1ier pantacourt pour Agathe qui a 5ans,

modifications:ayant déja fait cet hiver le pantalon et vu vos commentaires,

j'ai taillé en 4 ans(alors que d'hab je coupe en 6ans pour la largeur)

et il tombe parfaitement,

j'ai aussi augmenté de 4cm la taille,pour plus de confort(cet hiver on lui voyait la raie des fesses,on a sa pudeur a cet age!)et plus facile pour passer l'elastique,et p'tit rappel de l'imprimé,

biais aux jambes au lieu de l'elastique préconnisé,cousu avant l'assemblage des entres jambes,

biais qui "pendouille"avec yoyo pour reconnaitre le devant du pantacourt (a revoir car il tournicotte et c'est peu esthétique,je crois qu'il va avoir l'envers entoilé)

Tissu: MT pour le coton "peau de peche legerement strech"kaki,ainsi que pour le coton imprimé,pour le bouton en fer c'était un qu'il me restait d'une vieille veste,

pas de difficulté particuliere

Copie_de_DSC05286 Copie_de_DSC05284 Copie_de_DSC05283

prochaine réal: tunique a encolure ronde avec manches courtes assortie au pantacourt et fichu également assorti (pas des IPE,mais un superbe tuto trouvé sur le net, Mme Astrid,pourriez vous nous faire un livre regroupant de beaux accessoires???parce que les yoyos,chouchoux,bandeaux et fichus,j'ai plus du tout d'idée pour diversifier avec 3 fiasses filles a la maison!!!!!)

bonne apres midi mesdames!!!!

Publicité
Commentaires
B
Très beau !
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 7 454 669
Publicité
Newsletter
878 abonnés
Publicité