Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je couds Citronille
10 juin 2009

besoin d'aide pour le tablier froncé

Bonjour les citro-copines,

je viens de me lancer dans la réalisation du tablier froncé pour ma fille de 10 mois mais je me pose plein de questions :

- pour les ouvertures aux épaules, beaucoup d'entre vous suggèrent de poser un biais (plutot que de faire un petit ourlet difficile), je vais donc opter pour le biais mais une question me vient : faut-il le poser juste sur la partie supérieure (dans ce cas, que fait-on de la partie inférieure : un petit ourlet?) ou dessus et dessous?

- j'hésite à laisser le tablier ouvert dans le dos tel qu'il est dans le livre (seulement fermé par le cordon au cou) ou à faire une fermeture. Avez vous un avis à ce sujet et si vous l'avez fermé, comment avez vous procédé?

Voilà, j'espère que vous avez compris toutes mes questions et que vous pourrez m'apporter votre aide!

Merci d'avance

Publicité
Commentaires
A
Bonjour,<br /> <br /> Je l'ai fait en 4 ans et je me posais les même questions...j'ai donc tranché...biais au-dessus et en-dessous mais pas en un seul morceau (je n'aimais pas l'effet). Perso je l'ai laissé ouvert, plus joli !<br /> Demain je publierai le résultat sur mon blog et comment faire ce modèle en 4 ans.<br /> <br /> Emmanuelle de http://alabelleetoile.over-blog.com
Répondre
P
Moi je ne l'ai cousu qu'une fois pour l'instant (ici : http://labelettedelamarmotte.blogspot.com/2009/04/le-temps-des-cerises.html)<br /> et en fait, avec un peu de patience, je m'en suis très bien sortie avec un simple ourlet très fin... Ceci n'est sans doute pas possible sur tous les tissus, mais pour les cotonnades, oui ! J'essaierai peut-être à l'occasion avec un biais... Sinon, j'avais opté pour la solution ruban dans le dos, cela fait le charme de ce petit haut...
Répondre
M
moi, je l'ai fermé (voir mon blog http://margotstyle.canalblog.com), en ajoutant avant de couper 3 cm environ sur un des cotés pour que ca puisse passer sous l'autre coté une fois fermé (pas très claire, je sais pardon!!) et j'ai cousu des boutons pressions (parce que j'avais la flemme de faire des boutonnières!<br /> <br /> et pour les "manches" j'ai mis un biais tout autour, parce qu'en fait je ne savais pas trop ou ni comment l'arrêter sinon.<br /> <br /> Bonne couture!!
Répondre
L
je l'ai fait plusieurs fois .<br /> - une fois avec biais en haut + en bas<br /> - une fois sans biais<br /> - une troisieme fois avec juste un biais en haut.<br /> <br /> la troisieme fois était je pense la meilleure solution. nils et happy to see you le fait sans biais mais je n'ai pas son niveau. la couture a la main est difficile surtout parcequ'il reste quasi forcément un endroit à cru et ca me fait flipper pour l'effilochage.<br /> <br /> <br /> pour la fermeture dos, moi je n'ai tjs mis que le ruban (maintenu par couture pour pas qu'il se fasse la malle, donc le cou est tjs plissé), et je trouve cela très beau ainsi.
Répondre
6
Je me pose les mêmes questions que vous ! Je viens juste de couper mon tissu... pour mon bébé de 7 mois ! Je vais aussi mettre un biais. Mais j'ai l'impression que c'est plus joli si on le met juste en haut des emmanchures (d'après les autres photos !).
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 7 454 380
Publicité
Newsletter
878 abonnés
Publicité