Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je couds Citronille
6 juin 2009

Cadeau de naissance XXL

DESOLÉE! J'AVAIS OUBLIÉ DE LE METTRE DANS UNE CATÉGORIE ET DU COUP POUR CORRIGER J'AI DÛ LE RÉEDITER UNE 2 EME FOIS!!! TROP NAVRÉE....

PS: Il y a t-il qqn qui pourrait me dire comment vous faites vos si jolies mise en page avec vos photos... de jolis montages par exemple avec ajout de texte et motif? je suis pas la pro dans l'informatique, enfin me débrouille... je serais contente d'en savoir plus! MERCI D'AVANCE, BON WEEKEND A TOUTE!

Voici divers modèles réalisés pour la venue d'un petit Félix prévu pour la fin du mois. Sa maman est ma marraine du coup j'ai mis le paquet!

On a donc: - une veste cache-coeur en polaire taille 6 mois (prévue pour cet automne et pour les soirées d'été, ça devrait le faire puisqu'elle est assez courte et que les manches sont retroussables)

Bild_016

Bild_018

               

                - une brassière sans col boutonnée au dos avec fausse patte en lin blanc taille 3 mois

Bild_014

Bild_015

               

                - un bloomer assorti taille 3 mois

Bild_019

Bild_020

               

                - un t-shirt et 2 bodys taille naissance (achetés) customisés toujours assortis au reste

Bild_021

Bild_022

               

                - des chaussons en cuir taille 6 à 12 mois toujours assortis

Bild_099

               

          -et enfin  un plaid XXL assorti pour être confortablement installé sur l'herbe cet été et pour avoir bien chaud cet hiver

Bild_098

Bild_100

Pourquoi j'ai choisi ce (ces) modèles: pour faire un petit trousseau mignon à un petit mec très attendu. La chemise en lin je ne l'avais jamais faite et voulais l'essayer, le bloomer, je trouve ça trop chou même sur les petits gars (enfin quand ils sont tout petits), la veste cache-coeur est un must (tellement pratique). Le reste c'est pas du citronille. Les chaussons ils sont prévus pour accompagner les petits petons lorqu'ils deviendront plus agiles et voudront se mettrent à  "l'action". Le plaid, parce qu'un plaid c'est toujours bien pratique pour laisser batifoler bébé, et lui donner chaud plus tard.

Tissus utilisés: polaire double face (orange-noir) pour la veste cache-coeur + biais en coton imprimé. Lin blanc tout fin pour la chemise et boutons récup' de chez grand-maman. Cuir récup' vieille veste du grand-père. Coton chocolat et imprimé + ouatine pour le plaid.

Difficultés rencontrées: le biais autour de la veste cache-coeur, les angles sont pas top! La prochaine fois prendre plus de temps. L'appliqué étoile sur le plaid, je l'ai fais à la fin car je voulais un effet 3D, du coup ça a été assez difficile avec toutes ces couches qui glissent mais finalement le résultat est pas mal.

Modifications apportées: Cache-coeur fermé avec de petites pressions sur des liens courts à l'intérieur et à l'extérieur à nouveau des pressions recouvertes de boutous déco. Sinon pour le reste rien de spécial

Ma prochaine réalisation: j'en ai deux sur le feu, une robe chasuble de IPE pour ma fille et une robe à encolure ronde toujours pour elle.

Publicité
Commentaires
A
Ben dis-donc tu mets à mal la confiance que j'avais en mes capacités de couturière!! J'ai l'air de quoi moi à côté??
Répondre
L
j'imagine mon bout de chou dedans il serait à croquer félicitation pour votre créativité!!! Moi comme cadeau de naissance e n'ai pas eut du fait mains mais bon j'ai été gâtée tout de même!! L'un de ceux que j'ai adoré c'est un ensemble boîte de douceur avec un hochet papillon et une invitation pour aller me faire masser dans un institut avec des soins au chocolat !!!! c'était super je le conseille à toutes les gourmandes !!! c'est mon mari qui à trouvé ca sur un site. J'ai été jeter un petit coup d'oeil j'ai trouvé leurs idées cadeaux géniales. Pour celles qui sont souvent à court d'idées cadeaux je vous donne l'adresse c'est http://www.dlys-couleurs.com bisou à toutes
Répondre
M
c magnifique!!!!!!
Répondre
B
vraiment mignon cet ensemble!!!
Répondre
P
ouha c'est vraiment joli
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 7 454 803
Publicité
Newsletter
878 abonnés
Publicité