Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je couds Citronille
3 juin 2009

Cartable

Nouvelle école, nouvelle organisation...

Le sac à dos qui convenait parfaitement à la maternelle se révèle trop petit dans la nouvelle école de mon garçon. Un cartable s'imposait, mais pas non plus un truc immense et lourd. Bref, à cette période de l'année j'ai préféré coudre moi-même un cartable plutôt que de rechercher partout une perle rare.

cartableTissus utilisés : toile de transat, doublure tissu Michael Miller, triplure un sac de supermarché à qui j'ai fait la peau (pas "orthodoxe" mais si vous avez d'autres astuces pour rigidifier et étanchéifier un sac sans que cela soit hors de prix, je suis preneuse!)
Sangle beige pour les bretelles et la poignée, et fermeture par deux boutons magnétiques.

Inspiration du cartable des IpE, avec changement de la taille, des fermetureset poches doublées, ajout de bretelles réglables.

Les 3 petits cochons

Publicité
Commentaires
C
En mercerie, j'ai acheté de la sangle et les attaches pour le réglage. J'aurais dû coudre le petit morceau de sangle en bas et le grand en haut... C'est en cousant qu'on devient couturière!<br /> <br /> Bonne réalisation à toi, et merci à Enoo pour le compliment. Je vais suivre la réalisation de la trousse de près!
Répondre
F
bonjour,<br /> <br /> très beau sac ! je voudrais m y mettre mais ou est ce qu'on trouve les bretelles réglables ?merci d avance
Répondre
E
Bravo pour ton cartable! Je vais me lancer dans une trousse et je pensais utiliser ce papier transparent collant qu'on utilise pour couvrir les livres! A voir...
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 7 453 658
Publicité
Newsletter
878 abonnés
Publicité