Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je couds Citronille
3 juin 2009

Sacrilège...

Oserai-je ?

Oserai-je blasphémer et faire un petit reproche à Dame Astrid ???

Oserai-je profaner le temple qui lui consacre chaque jour autant d'hommages ???

Avant cela, il me faut vous remercier, Dame Astrid d'avoir créé ces si beaux patrons, d'avoir mis à notre disposition ces merveilles qui font tant d'effet dans notre entourage. Vous dire merci pour ces patrons si bien faits qu'on se croit presque douées quand on sort des chemises aux manches si bien ajustées, des robes aux fronces si délicates...

Merci pour ces moments d'éternité où nos petits bambins délicieusement habillés en bloomer et cache-coeur ressemblent à des gravures de mode...

Merci donc.

Cela étant dit, je me permets maintenant de vous adresser quelques réclamations...
Vos chemises et chemisiers sont merveilleux. A la fois délicats, uniques et faciles à réaliser (enfin réalisables sans un master 2 en couture j'entends).

Vos bloomers, jupes et robes sont à tomber. Je les aime en Liberty, en lin, en coton flashy aussi...

Mais voilà, ça ne va pas du tout...

Rien pour les petits mecs passé 6 mois...

Pas un pantalon digne de ce nom pour aller avec une jolie Archibald, avec Constantin ou Vassili...

Il y a bien un petit short avec une poche mais las, il est élastiqué, ce qui nous garanti un effet "c'est vous qui l'avez fait ?"

certes, il y a un petit sarouel et un joli Calixte mais je ne peux me résoudre à les marier avec une jolie tunique... Ni Ursule ni Joseph n'ont su répondre à mes attentes...

Je rêve d'un beau petit bermuda, avec une poche à l'arrière, un revers tout mignon aux bas de jambes ou alors, mieux, un short que Marcel Pagnol aurait pu porter...

Alors Dame Astrid, ne le prenez pas mal et planchez un peu à cette petite commande d'accord ?

Peut-être que si les citro-copines se mobilisent, entendrez-vous notre revendication ?

Bon et les filles, pas la peine de me lincher, j'ai juste un zazou de 8 ans qui ne veut plus mettre que des shorts de surf en nylon.... Arrrg...

Publicité
Commentaires
1
j'allais aussi te proposer "Joseph" mais j'ai vu qu'il n'y avait qu'une réa sur ce site et que le patron est aussi trop grand et trop large !
Répondre
S
Moi aussi, je signe !!! J'ai envie de modèle un peu plus classe (mais simple à coudre... et oui, je veux croire que c'est possible ;)
Répondre
P
as-tu essayé Ted?
Répondre
I
Je me joins à ce mouvement! Un neveu de 2 ans, un petit Loup de 6 mois... je suis preneuse de jolis patrons pour les habiller!!!<br /> Merci d'avance!
Répondre
M
100% d'accord ! Mme Citronille pourrait prévoir un pantalon style knickers simplifié dans la prochaine collection automne/hiver, ce serait sympa non?
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 7 453 528
Publicité
Newsletter
878 abonnés
Publicité