Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je couds Citronille
29 mai 2009

Burnous pour puce malade

burnous_jiji_2

Taille de l'enfant ou de l'adulte et du patron : patron taille 3 ans pour ma puce de 14 mois. C'est fait exprès, pour qu'elle en profite longtemps. Et puis, les manches, elles se plient facilement !

Pourquoi j'ai pris ce modèle : parce que j'adore les Intemporels (pour bb, pour enfants... à quand pour adultes ?!!??) !!!

Tissus utilisés et éventuellement sa provenance : tissus éponge au mètre et gabardine de coton pour les gros biais et pour les parementures

Ce qui m'a posé problème : rien, très facile à réaliser. Je trouve juste la capuche très grande

Le truc à faire : rallonger l'ouverture d'encolure

Le truc à ne pas faire : faire un ourlet avec les parementures car avec de la gabardine, c'est trop épais

Les modifications que j'ai apporté : justement à cause de la gabardine de coton que j'ai choisi, j'ai cousu très près de l'ouverture la parementure et j'ai ensuite cousu les bords des parementures, à l'intérieur, à la main. J'ai égalemet préféré rajouter de gros biais (dans le biais pour la capuche et en simple revers dans le DF pour les manches et le bas) en gabardine que de choisir une serviette éponge

Le prochain sera sûrement : le tissus est déjà choisi : un burnous saumon pour ma grande et un jaune pour mon p'tit bonhomme. Mon grand étant trop grand (taille 14 pour 10 ans) : rien pour lui, séchage à la serviette !!

J'ai trouvé ce modèle très facile à réaliser. Je craignais un peu de m'attaquer à de l'éponge, mais non, finalement le plus compliqué fut de me nettoyer de tous les petits bouts lorsque j'ai eu fini !!

Pour d'autres photos, c'est ici

Publicité
Commentaires
T
Merci pour ces gentils commentaires.<br /> <br /> Honnêtement, Amanda, tu peux te lancer, c'est super facile à faire, aucun soucis !
Répondre
B
Il est très très beau ce burnou et ta poupée aussi ! A très bientôt.<br /> Mamie Berny.
Répondre
A
Très belle réussite, elle est mimi ta fille la dedans, joli violet en plus.<br /> Le patron du bournou est coupé depuis un moment mais j'ai pas encore osé me lancer.<br /> Bonne continuation
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 7 453 761
Publicité
Newsletter
878 abonnés
Publicité