Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je couds Citronille
29 mai 2009

Petit haut smocké

Haut_Smock__1   Haut_Smock__2

Taille de l'enfant ou de l'adulte et du patron : presque 3 ans, j'ai coupé en 18 mois, c'est parfait !
Pourquoi j'ai pris ce modèle : je voulais un petit haut à bretelles pour ma toute petite, et faire un essai de smock ...
Tissus utilisés et éventuellement sa provenance :
un liberty "claire aude", acheté en grande quantité (et à moitié prix !) il y a des années dans une boutique qui fermait dans mon quartier.
Ce qui m'a posé problème : les smocks ! J'ai eu beaucoup de difficultés, je ne suis pas très sûre du résultat, ni que j'en referais ...
Le truc à faire : rallonger un peu la jupe : le patron taille grand, comme souvent, mais c'est quand même un peu court !
Le truc à ne pas faire : /
Les modifications que j'ai apporté : j'ai remplacé les bretelles en ruban par un lien coupé et cousu dans le même tissu, je trouve que ça finit mieux le modèle. Je n'ai pas fait le bloomer, trop bébé à 2 ans et 8 mois ...
Le prochain sera sûrement : une chemise col mao (Balthazar) pour mon grand garçon ...

à bientôt,

Laure, Des Filles et des Aiguilles

   

Publicité
Commentaires
C
Waou....!
Répondre
B
Très très belle réalisation ! J'ADORE ! SUPERBE ! Très bonne continuation et à très bientôt.<br /> Très bon week-end.<br /> Mamie Berny.
Répondre
T
Très jolie et super le plan tissus dont tu avais bénéficié!
Répondre
C
le resutat est pas mal , smocks reussis <br /> bravo
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 7 453 658
Publicité
Newsletter
878 abonnés
Publicité