Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je couds Citronille
23 mai 2009

Suzanne pour petit Lutin

Suzanne version robe dans ce lin bleu magnifique, avec des papillons et des étoiles ton sur ton....

robe_suzanne
Patron 2 ans pour Clara 28 mois

Étant donné que j'ai réduis les empiècements devant et dos, je n'ai pas fait l'erreur de la précédente Suzanne dans laquelle ma fille ne passait plus la tête !
J'ai donc prévu une patte indéchirable sur la jupe dos (trop fastoche depuis que j'ai trouvé ce tuto !)
Mais j'ai quand même oublié de diviser l'empiècement dos en deux et de prévoir les morceau plus large pour la superposition de la boutonnière (tête en l'air ! )
J'ai donc bidouillé, et ça se voit, mais c'est pas grave, elle me plaît quand même beaucoup !!!

Voici les détails :
details_suzanne

J'ai bien sur encore réduit les jupes en largeur (environ 8 cm sur la pliure)
J'ai fait des coutures anglaises, cousu d'un seul trait les dessous de bras et les côtés.
Et pour l'ourlet des épaules, j'ai repris ma piqûre sur toute la longueur ce qui crée ce genre de passepoil sur les côtés de l'empiècement.

Elle est pas belle ma p'tite robe de Lutin ??

logo

Publicité
Commentaires
E
C'est drôlement joli, la couleur va super bien à la demoiselle.
Répondre
B
Adorable, et les petits détails la rendent très chic!
Répondre
S
Merci c'est tout a fait ce que je cherchais, doux et chic !<br /> Je suis contente !
Répondre
L
très réussie cette susanne, bravo pour les modifs !
Répondre
L
Vraiment très réussie cette robette.<br /> Le coloris est vraiment splendide c'est doux et chic à la fois.<br /> Bravo!
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 7 453 528
Publicité
Newsletter
878 abonnés
Publicité