Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je couds Citronille
14 mai 2009

Ouf, elle est finie...

Voici une robe à encolure ronde en taille 8 ans. Elle m'a donné du fil à retordre (coudre, découdre, recoudre, cette fameuse encolure).

Luaine_robe___encolure_ronde

Luaine

Taille de l'enfant et du patron : 8 ans

Pourquoi j'ai pris ce modèle : c'est la première que j'ai repérée dans le livre

Tissus utilisés et éventuellement sa provenance : tissu imprimé de chez Papa pique et Maman coud, tissu noir à dentelles de chez Myrtille

Ce qui m'a posé problème : L'encolure. Il m'a fallu pas mal de temps pour décider de la façon dont j'allais la monter, il faut dire que les explications sont très succintes. J'ai fini par la coudre en grande partie à la main.

Le truc à faire : Si j'avais su...

Le truc à ne pas faire : ?

Les modifications que j'ai apportées : J'ai cousu l'encolure un peu comme un biais, je l'ai ensuite rabattue sur l'envers pour finir aux points invisibles. C'est assez propre

Le prochain sera sûrement : J'ai plein d'idées, en tout cas, je la referais,c'est sur.

Pour plus de photos ou d'idées couture, c'est ici : favalual.canalblog.com

Publicité
Commentaires
I
J'adore cette encolure, elle est très réussie. <br /> Cela fait longtemps que j'en cherche une semblable mais en taille adulte ! gr gr ...
Répondre
B
Très belle réalisation et ta poupée est RAVISSANTE !
Répondre
L
as tu utilisé l'erratum ou le patron du livre???? elle est tres belle ça donne envie.
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 7 453 528
Publicité
Newsletter
878 abonnés
Publicité