Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je couds Citronille
1 mai 2009

Ma première antonine, et mes premiers cheveux blancs !

ANTONINE


antonine_port_e

Taille de l'enfant et du patron : 2 ans

Pourquoi j'ai pris ce modèle : Parce qu'il est classique et petite fille modèle à souhait !

Tissus utilisés et éventuellement sa provenance : Popeline d'entrée des fournisseurs et coton fleuri du Marché Saint pierre.

Ce qui m'a posé problème : La stature ! Beaucoup trop grande si on la fait tel quel.
première tentative en réduisant le patron de 2 cm (parce que il me paraissait pas si grand vu comme ça)
Je termine dans la soirée, j'essai à ma puce, et là... c'est le drame : Elle nage dedans, les manches tombent sur les épaules et on peu en mettre 2 comme elle dedans... Pffffffffffffffff !
2ème tentative, je me laisse pas abattre, je la démonte entièrement à coup de décou-vite (qui n'a de vite que son nom), et je réduis le patron en me basant sur les épingles posée sur modèle (ma fille) et ajusté au mieux. Je lui essaie et la RE c'est le drame, elle n'y passe même pas sa tête, c'est trop étroit ! Arrrgggghhhh monde cruel !!!!!!!!!

Le truc à faire : réduire l'empiècement comme ça :

P1090499
Le truc à ne pas faire : suivre les mensurations du patron

Les modifications que j'ai apporté : J'ai donc réduis l'empiècement et la largeur de la jupe de 8 cm.

Le prochaine a été : une autre Antonine, sans surprise celle ci !

Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 7 453 376
Publicité
Newsletter
878 abonnés
Publicité