Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je couds Citronille
1 mai 2009

Robe à encolure ronde

Montages1_1
Robe à encolure ronde en 8 ans pour une miss de 7ans 1/2 (très important le 1/2).
Tissus: myrtille
Difficultés rencontrées: beaucoup.
1) je me suis lancée tête baissée dans la découpe de la robe.
Alors bien sûr je n'ai pas vu l'erratum.
J'ai, donc, été obligée de la découdre pour la re-découper, à la bonne taille.
2) L'horreur de la patte indéchirable. J'ai suivi scrupuleusement les explications du livre et ça m'a donné un truc franchement moche. Je suis alors allée à la recherche d'une aide précieuse.
Voilà, le premier modèle a été plutôt laborieux mais je ferais mieux la prochaine fois....!

Publicité
Commentaires
B
L'erratum n'est pas valable pour les réeditions peut-être.<br /> Je viens d'acheter la nouvelle version et normalement les planches ont été refaites...
Répondre
P
Coucou !<br /> Ta robe est vraiment très belle !<br /> De mon côté, je suis aussi en train d'en faire une deuxième, la première faite sans avoir vue l'erratum est géniale mais la deuxième, raccourcie de 4cm en haut et allongée de 4cm en bas ne convient pas puisque du coup les emmanchures sont trop petites ....<br /> Y a-t-il une date pour les livres à partir de laquelle l'erratum ne serait pas à prendre en compte ??? <br /> Merci pour vos infos !
Répondre
I
Irène, n'ai pas peur de te lancer; l'erratum est très facile à faire et le résultat est tellement joli que ce serait dommage de s'en priver!<br /> J'ai déjà fait 2 blouses avec l'encolure ronde et ça marche très bien, une fois corrigé!
Répondre
I
Très joli!<br /> Avec cette histoire d'erratum, je n'ose pas me lancer dans ce modèle... alors que c'est un de ceux qui me faisaient le plus envie dans le livre!
Répondre
B
Oui vraiment joli!<br /> Je me demande, cette patte indéchirable est valable pour quels modèle (je suis en train d'attaquer Pernille!)?
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 7 453 376
Publicité
Newsletter
878 abonnés
Publicité