Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je couds Citronille
1 mai 2009

Arrrrrgggg

Turbulette

Modele: Turbulette Pomme

Pourquoi j'ai pris ce modèle : Un chouette cadeau de naissance (je trouve…)

Tissus utilisés et éventuellement sa provenance: Triple epaisseurs : Velours cotele marron, molletonne epais, et coton jersey tout doux pour l’interieur, le tout de chez Spotlight (La Droguerie locale, la caverne d’Ali Baba des chercheuses de tissus du patelin)
Ce qui m'a posé problème : L’epaisseur!!! Je voulais un truc chaud, et ben, le p’tit bohomne, il peut survivre au milieu de la Toundra avec ca! Tout simplement un cauchemard a coudre, j’y ai laisse 3 epingles, et ma machine a coudre fait un bruit suspect depuis…
Le truc à faire : Prendre des tissues peu epais (ou opter pour seulement 2 epaisseurs), offrir le patron a votre meilleure ennemie…
Le truc à ne pas faire : Vouloir etre ecologique, et  penser faire des economies de chauffage (Finalement, c’est la machine a coudre qui surchauffe…)
Les modifications que j'ai apportées : Aucune, ouhlahlah malheureuse. trop peur de faire une boulette!
Le prochain sera sûrement : Tout sauf ce modele!

Publicité
Commentaires
B
Pour être écolo sans casser sa machine,sinon y a le polaire (plus chaud et moins lourd que le velours!) ;-) ou la sherpa de coton bio!
Répondre
B
en effet, il y a beaucoup de commentaires en ce sens! je préconise l'utilisation de polaire à la place du moleton. Evitant ains l'épaisseur et la doublure....
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 7 453 910
Publicité
Newsletter
878 abonnés
Publicité