Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je couds Citronille
27 avril 2009

Bonjour, je me présente !

Bonjour, je me présente : j'ai 25 ans, et je suis maman d'une petite Olivia âgée de 7 mois. Cela fait des années que je tricote; avant pour moi et maintenant pour ma puce.

Mais j'ai envie maintenant de changer et tester autre chose. Cela faisait un certain temps que je souhaitais coudre. J'ai récupéré une machine à coudre mais je ne sais absolument pas coudre ! Alors même si j'ai repris le travail et que ma puce me prend un certain temps, je n'ai qu'une seule envie COUDRE (surout depuis que je vois toutes les magnifiques créations des citrocopines, que je suis assidument !)

J'ai commandé le livre des intemporels pour bébés, je l'attend. Mais je n'y connais tellement rien en couture que je ne sais pas par où commencer (matériel à acheter, modèle etc...). J'ai trouvé des cours de couture près de chez moi mais je ne pourrai pas commencer avant juillet car d'ici là tout est plein.

Je souhaitais savoir si l'une d'entre vous était interessée par échanger des cours de couture contre des cours de tricot dans la convivialité. J'habite Châtillon dans les hauts-de-seine, juste au sud de Paris, et bien entendu je me déplace ! Si l'une d'entre vous est interessée, vous pouvez me contacter !

Merci et encore bravo à toutes pour vos créations !

Publicité
Commentaires
K
pareils ici, cela va faire un an que je couds. Je n'ai, moi non plus, jamais pris de cours, je suis autodidacte.Citronille est très facile a coudre et avec un patron tu peux avoir plein de possibilité quand tu commences a être à l'aise.<br /> En un an, ma couture c'est beaucoup améliorée et je ne crains plus d'offrir ce que je réalise.<br /> De plus je participe au swap Citronille et cela permet de progresser car on est obligé de s'appliquer !!!<br /> Tu n'as plus aucune raison de ne pas te lancer. Choisi un modèle basic et tu verras, il n'y pas de raison pour que tu n'y arrives pas.<br /> On attend donc de voir ta couture avec impatience !
Répondre
M
moi aussi j'ai débuté il y a 2 mois, et je ne savais pas mettre la canette... Depuis j'ai emprunté un livre de couture à la bibliothèque (ma bible !) et j'ai acheté le livre IPKID et 2 patrons. J'ai démarré par le modèle Elsie, sans soucis. Il faut bien prendre son temps et ne pas hésiter à demander conseil auprès des citro-copines ou autres couturières ! Le Net est une source d'idée et d'entraide, donc n'hésites pas et lances toi ! J'ai 4 enfants, je travaille à domicile et je coud pendant la sieste ou tard le soir... mais quel bonheur ! A bientôt.
Répondre
M
Bienvenue ici. J'habite un peu loin pour un échange de cours, mais pour ma part, j'avais pris des cours dans une boutique Singer qui m'ont permis d'apprendre les bases, sans attendre une place dans un cours plus traditionnel (je précise qu'il n'y avait pas besoin d'acheter une machine pour prendre des cours).
Répondre
M
Bonjour et bienvenue!<br /> J'ai moi aussi un bébé de 7 mois et je débute la couture, ça nous fait des points en commun... Je voulais te dire que même si tu ne prends pas de cours, entre les bouquins et Internet tu peux parfaitement t'en sortir pour débuter la couture toute seule. Personnellement j'ai commencé en juin dernier, pendant ma grossesse et j'ai vite progressé... Depuis janvier je prends des cours de couture (2 aprem par mois) pour compléter et approfondir mes connaissances et la technique, donc si tu veux (peux) le faire, c'est toujours mieux. mais n'hésite pas à te lancer seule, c'est à la portée de toutes cells (ceux?) qui en ont envie. Et d'ailleurs, pour débuter les Intemporels sont parfaits car la plupart des modèles sont faciles...
Répondre
D
Bienvenue dans le monde de la couture ;-).<br /> J'ai aussi débuté la couture (il y a 4 mois... avant cela je n'avais jamais cousu de ma vie) avec des modèles des intemporels (celui pour enfants... l'Elsie, tablier croisé, est super facile à faire pour les débutantes).<br /> Je n'ai pas pris de cours de couture, j'ai appris toute seule et j'apprends toujours. Tout cela pour dire que tu n'as pas à attendre tes cours de couture pour commencer ;-).<br /> Pour le matériel :<br /> - film plastique (j'utilise le plastique pour recouvrir les livres) pour recopier et découper les patrons. C'est pratique car transparent et cela ne se déchire pas.<br /> - des ciseaux de couture (uniquement destinés à couper le tissus)<br /> - un truc pour planter les aiguilles (je ne sais pas le nom, peut-etre un "pique-aiguilles")<br /> - un bidule pour découdre (là encore je ne sais pas le nom hihihi) et qui permet d'ouvrir les boutonnières.<br /> Pour moi, c'est le nécessaire de base (ce que j'utilise à chaque "création").
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 7 454 032
Publicité
Newsletter
878 abonnés
Publicité