Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je couds Citronille
10 avril 2009

Ensemble 3 pièces ...

cousu il ya déjà un petit moment, pour les 6 ans de ma poulette ... qui adore cet ensemble, surtout les volants sur le pantacourt! Tunique boutonée (sans le pli devant) et tablier boutonné sur les côtés (avec 3 mètres de biais ... pfff ...)

IPE___Tablier_Pantacourt_Tunique_Tiffen

Taille de ma poulette : 6 ans - Pantacourt en 4 ans (2 ans pour la longueur) - Tunique en 6 ans (avec 2 cm en moins sur chaque côté du devant et un élastique aux poignets) - Tablier en 6 ans (la prochaine fois, je m'épargne les 3 m de biais et je le double) Modifications : j'ai rajouté un volant sur le bas du pantacourt (60 cm de long sur 9 cm de hauteur). Pour la tunique, j'ai fait une patte polo pour éviter le pli devant.

Truc à faire/pas faire : doubler le tablier me semble une bonne idée pour éviter la corvée des 3 mètres de biais ... quelle galère!  Tissus : popeline marron et drap de coton de chez MT, de l'année dernière. Je m'étais fait la promesse de terminer plusieurs coupons avant de commencer les tout beaux/tout neufs de cette année qui m'attendant impatiemment!!  Prochaine réalisation : robe trapèze (déjà faite) chemisette (en voie de finition) Henriette et 2 Meg (plukaprendre les photos) ensuite ? : manteau de printemps pour mes Gremlins ainsi que le haut à bretelles des IPE ... au boulot!!

Pour voir l'ensemble porté par ma poulette, je vous laisse aller jeter un oeil par

Bisoudoux de Caro

Publicité
Commentaires
M
Très bel ensemble qui fait son effet ! J'adore e mélange avec la popeline marron. Bravo pour cette réalisation !
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 7 453 910
Publicité
Newsletter
878 abonnés
Publicité