Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je couds Citronille
9 avril 2009

Ted

blog2009

J'ai fait plusieurs versions de ce pantalon vraiment pratique (taille élastiquée ) pour mes filles ; voici le dernier

Taille de l'enfant et du patron : 10 ans pour une petite fille de 7ans très grande ; il est un peu grand en largeur mais comme c'est aussi le style du modèle, ça va.

Pourquoi j'ai pris ce modèle : Pratique, vite fait bien fait et surtout qui devait rejoindre une tunique Anatole depuis des mois.

Tissus utilisés et sa provenance : Velours milleraies de feu Bouchara + Liberty Mirabelle de chez Reine ou Entrée des Fournisseurs (quand je vous dis que ce modèle a attendu trèèèès longtemps dans mon panier ...)

Ce qui m'a posé problème : Il y a 2 coulisses au niveau de la ceinture : 1 pour l'élastique et 1 pour le lien. Attention au moment de broder les boutonnières afin qu'elles ne dépassent pas la taille de la 2ème coulisse (je me suis fait avoir cette fois ci) il est donc peut être préférable de faire les boutonnières horizontales plutot que verticales .....

Lors du passage de l'élastique et du lien , j'ai recommencé +++ car l'épingle à nourrice peut facilement prendre une fausse route = le fond de poche . Je n'ai pas trouvé d'astuce, il faut juste recommencer ++++. Il y a certains tissus avec lesquels c'est +/- difficile.

Le truc à faire : pour l'un des modèles, j'ai replié la poche après 0,5cm de doublure ain qu'elle dépasse, ça fait plus fini je trouve. Les 2 autres versions je ne l'ai pas fait car j'étais pressée.

Le truc à ne pas faire : /

Les modifications que j'ai apporté : faire apparaitre un peu de la doublure des poches. 

Le prochain sera sûrement : ma liste s'allonge et je ne m'y tiens pas ....

Macadam&macarons

Publicité
Commentaires
B
Il est très beau !
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 7 452 776
Publicité
Newsletter
878 abonnés
Publicité