Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je couds Citronille
27 mars 2009

Cartable et besace

Après m'être bien énervée avoir beaucoup réfléchi :) au montage du cartable j'ai décidé de le faire un petit peu différemment ... voici le montage que j'ai dessiné, peut être qu'il vous servira.

P3270062

Quelques astuces pour les 2 modèles (cartable et besace) :

N'hésitez pas à couper la bande côté-fond-côté plus longue que ce qui est écrit. Cela vous donnera un peu de marge pour le montage (vu que le passage des angles n'est pas forcément millimétrique d'un angle à l'autre). A la fin du montage de la bande au devant il suffit juste de couper le surplus avant d'attaquer le montage au dos.

Pensez aussi à mettre un petit repère au crayon sur le rectangle du dos lorsque vous montez votre ensemble devant-bande. Il vous sert d'un côté à démarrer le montage au bon endroit et de l'autre à vérifier si vous arrivez à la même hauteur. Si vous ne tombez pas pile sur le repère ça ne sert à rien d'aller plus loin il faut redéfaire et recommencer (les pertes se font dans les angles).

Respectez bien le positionnement que vous choisissez pour votre couture (à 0,5 ou 1cm du bord) tout le temps du montage. Sinon les quelques millimètres perdus ou ajoutés à chaque fois donneront un résultat "bancal".

Publicité
Commentaires
M
Tu ne pouvais mieux tomber: demain, je voulais m'y mettre! Merci!<br /> Chloé
Répondre
L
Bonne idée, si je peux me permettre, je l'ai réalisé comme dans le livre après avoir termocollé ma toile!En revanche, j'ai une fois l'exterieur cousu et retourné repiqué sur les coutures pour lui donner de la tenu et ça marche! Seul regret, il faudrait mettre une plaque rigide(en plastique ou autre...) sous la doublure du haut ou se trouve la poignée et au fond du sac pour qu'il se tienne encore mieux! ma fille l'utilise depuis septembre dernier et il est trés solide tu peux aussi le voir là http://made-in-denant.over-blog.com à bientot!<br /> La mère Grollotte
Répondre
F
merci merci de cette aide , j'envisage de me faire une besace , j'ai tout le necessaire.<br /> et tu ma m'y aide ainsi.
Répondre
C
merci, le tout est enregistré et servira sans doute un jour.
Répondre
A
Je crois bien que je vais le faire... pour moi !!! Alors encore merci !
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 7 453 376
Publicité
Newsletter
878 abonnés
Publicité