Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je couds Citronille
22 mars 2009

le petit haut a nouer + short assorti

bonjour

voici mes 2 derniers ouvrages ....

  • Patron I.P.E : haut a nouer + short

  • Taille de l'enfant et du patron : 12 ans pour le patron du haut et 8 ans pour le short

  • age de l’enfant 10 ans

  • Pourquoi j'ai pris ce modèle : valentine l’a choisi

  • Tissus utilisés : un coton imprime rose  de chez « ecolaine » et rose uni de chez «  titigil »

  • ce qui m'a posé problème : rien

  • le truc à faire : /

  • le truc à ne pas faire : /

  • les modifications que j'ai apportées : étant donne les difficultés que j’ai rencontre la 1 ère fois avec le 1 er haut que j’avais fait , pour celui-ci j’ai découpe 4 devants plutôt que les patrons du dos. Puis je n’ai fais aucune patte indéchirable aucunes boutonnieres, il s’enfile très bien comme ça.

  • ensuite je suis parti du short pour garçonnet que j’ai féminisé.

  • avec l’appareil a biais (qu’une copinaute nous avais parler et que je me suis procure), j’ai réalise mon 1 er biais sur le short dans le tissu assorti au haut a nouer

  • ( Le biais n’est pas parfait mais faut de l’entraînement pour le réussir parfaitement)

  • le prochain sera sûrement : theodore, oscar, Yvon, margotte
  • IMG_1322IMG_1321IMG_1323IMG_1320 

    IMG_1324

flo

bon dimanche

il me reste plus qu'attendre le retour de ma souris ce soir pour  qu'elle le decouvre.

Publicité
Commentaires
M
très bel ensemble félicitations. moi aussi j'aime beaucoup le tissu imprimé !!
Répondre
M
Ton petit haut me plaît beaucoup. peux-tu m'expliquer en détails comment tu as fais car d'après la planche 3 du patron (très imprécise vu mon niveau) je ne comprends pas quel "morceau" tu as pris et si tu as doublé la pièce ou non. Bref, je souhaite aussi le faire en 12 ans, donc si tu avais des conseils à me donner je serais très contente ! Merci pour ta réponse vivement attendue comme le Messie !!
Répondre
C
le tissus est magnifique et j'adore le petit rappel avec le biais ! Bravo !!!
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 7 455 424
Publicité
Newsletter
878 abonnés
Publicité