Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je couds Citronille
16 mars 2009

La jupe qui tourne...

Ouf ! J'ai fini !!!

IMG_7583


Taille du patron : 4 ans pour une Nounoutte qui fête ses 4 ans la semaine prochaine
Pourquoi j'ai pris ce modèle : Parce qu'à 4 ans, on aime les jupes "qui tournent" !
Tissus utilisés : un tissu d'ameublement que j'avais acheté pour recouvrir un canapé (d'où la couleur !)... et un coton à pastilles, le tout de chez MT de l'année dernière
Ce qui m'a posé problème : Outre l'impression de me noyer dans un océan de tissu, les explications qui ne sont pas très claires (ça ne change pas !)...
Le truc à faire : garder confiance !
Le truc à ne pas faire : se décourager...
Les modifications que j'ai apporté : J'ai pris 2 x 120 de tissu (au lieu de 2 x 140), c'est largement. Pour les fronces, j'ai fait un petit tunnel en haut du tissu et j'ai passé un élastique de 70 cm de long, j'ai piqué et, au dessus, j'ai cousu la ceinture avec l'élastique de 46 cm pour la taille. Je ne me sentais pas de froncer une si grande distance...
Je n'ai pas fait d'ourlet invisible ; d'ailleurs, l'ourlet du bas, je l'ai fait à ma sauce parce que je ne comprenais pas du tout les explications...
Le prochain sera sûrement : Une robe trapèze IPBB 12 mois

boutons_country

Un grand grand merci à toutes celles qui l'ont réalisée avant moi et dont j'ai pu suivre les conseils !!

Lundi27

Publicité
Commentaires
K
je vais me lancer dans ma première réalisation citronille en faisant la jupe qui tourne. Les commentaires me font un peu peur. Ne peut-on pas la réaliser en fronçant simplement avec un élastique (c'est ce que faisait ma maman - couturière de profession) quand j'étais petite.
Répondre
L
Elle est superbe cette jupe, elle est sur ma liste "a faire"
Répondre
T
Elle est très jolie! J'ai aussi cousue une jupe à volants dernièrement,je deveneias dingue avec la les longueurs de tissus à froncer
Répondre
B
J'AIME BEAUCOUP ! Cette jupe est particulièrement bien réussie ! Toutes mes félicitations et très bonne continuation.<br /> A très bientôt.<br /> Mamie Berny.
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 7 453 528
Publicité
Newsletter
878 abonnés
Publicité