Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je couds Citronille
15 mars 2009

le haut a nouer vs robe

bonjour114

je resiste pas a vous montrer ce qui a ete mon pire cauchemard.

voici une semaine que ce model aussi simple soit il m'a fais enrager sortir  de mes gonds etc ..

  tant je n'y parvenais pas (entre autre a agrandir le patron) mais aussi des explications du livre que j'ai eu du mal a comprendre  mais c'est avec les pieces du dos surtout que cela coinçait  (voir les photos + bas ).

donc a force de perseverance, de l' aide et de la   grande patience de " mon scrap ect" alias karine que je remercie du fond du coeur au passage. et aussi de plusieurs  modifs , je suis parvenu a ceci:

cela devait etre que le top a la base mais la robe rend tellement bien que , valentine  et moi avons decides de la laisser telle quelle.

me reste plus qu'a faire l'ourlet pour la racourcir un chouya + les boutonnieres au dos et rajouter quelques  options , par ex faire le bandeau pour les cheveux assortis etc..

.IMG_1194IMG_1196

-taille du patron 10 ans ,pour ma fille qui a 10 ans mais une taille de + n'aura pas ete de trop.

- tissus d' ecolaine Rennes

voici la grosse modif :

un manque de  pan de tissu d'environ 8 cm au dos  qu'il a fallut reparer avec une patte de boutonnage improvisé.mesuresIMG_1197

bon je peux enfin souffler et passer a autre chose !

je vous souhaite un tres bon dimanche plein de soleil.

flo

Publicité
Commentaires
A
Elle est ravissante cette petite robe ! Par contre tu es peut être déjà au courant il y a un erratum sur ce modèle et je vois que tu as fait la même erreur que moi tu as pris le patron de l'empiècement haut dans le mauvais sens ! Regarde dans la barre de droite du site et tu verra " erratum intemporels enfants " dans la catégorie " où trouver les patrons citronille "<br /> Voilà mais rassure toi je pense que nous sommes nombreuses à avoir fait ça !
Répondre
M
félicitations pour ta pérséverance !
Répondre
Z
bon, ben ça ne se voit pas que tu as galére !! c'est trop joli !! <br /> le tissus est juste magnifique !
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 7 453 910
Publicité
Newsletter
878 abonnés
Publicité