Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je couds Citronille
2 mars 2009

Petits Gateaux pour Grande Gourmande

C'est une Gunilä, vous l'aurez reconnu

IMG_0015

Taille 4 ans sans aucune modification du patron

Pourquoi j'ai pris ce modèle: il est simple à réaliser et pratique à porter!

Tissus : les "cakes" viennent de chez Pomadour (mais je n'en avais acheté que 50cm!!!) et le rose, vient de chez Myrtille

Ce qui m'a posé problème: je ne sais toujours pas faire les fronces

Le truc à faire: laisser les manches libres sans élastiques, cela fait moins bb (à mon avis!)

Le truc à ne pas faire///

Les modifications que j'ai apporté: j'ai remplacé les fronces par des plis creux et pas de boutons apparents à l'arrière

Le prochain sera sûrement: un pyjama pour le grand frère!

http://doigtsdhelene.canalblog.com/

Publicité
Commentaires
Q
Très joli !<br /> Je te donne les explications pour faire des fronces.<br /> Tu prends le tissu à froncer et tu le piques à la machine à 5 mm du bord puis à 1 cm. MAIS tu piques en baissant la tension (sur ma pfaff à 2 au lieu de 4). Ensuite tu tire doucement sur les fils qui étaient ceux de la canette (sous le tissu), et ton tissu va froncer. <br /> Quand tu as la longueur voulue, et des fronces bien réparties, tu fais un noeud à chaque extrémité. <br /> Tu épingles (tous les cm) ton tissu froncé à la parementure, tu régles à nouveau ta tension et tu couds entre les deux coutures précédentes. Tu n'as plus qu'à retirer les deux coutures qui t'ont servi à froncer le tissu.<br /> C'est fait.<br /> Euh ? c'est clair ?<br /> Bonne couture.
Répondre
M
très sympa ce mélange gateaux sorbet fraise j'aime beaucoup !
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 7 452 776
Publicité
Newsletter
878 abonnés
Publicité