Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je couds Citronille
28 février 2009

Besoin de votre aide: choix de ma MAC

Bonjour je me permet de venir a vous les citrocopines car ma MAC est en train de rendre l'âme !! ( bon en même temps je l'ai acheté 30 e à lidd** et elle m'a bien servie pour me faire la main)
Je vais donc en racheter une mais voilà je ne sais pas du tout quel modele choisir sachant que :
- je suis encore "débutante"
-je désire une machine simple ( pas de brodeuse pour l'instant)
- je veux qu'elle me permette de coudre la garde robe de mes enfants et la mienne ainsi que des couches lavables
-je couds de plus en plus régulierement ( ça c'est votre faute ! lol !)
-je n'ai pas un budget conséquent mais suis prête à investir un minimum ( entre 300 et 400 euros disons )
-je voudrais qu'elle tienne dans la durée
Murielle a eu la gentillesse de me donner quelques conseils mais j'avoue avoir du mal à me décider

merci d'avance

http://www.enzoetseve.canalblog.com

Publicité
Commentaires
A
Dans ton gudget, je dirais que tu as 3 possibilités : <br /> <br /> 1 - Tu achètes une électronique dans une marque moyenne (Brother etc...).<br /> 2 - Tu achètes une mécanique dans une très haut de gamme (Bernina, Elna etc).<br /> 3 - Tu prends un intermédiaire en misant sur l'excellent rapport qualité-prix de Janome.<br /> <br /> La solution 1 te permettra d'avoir une machine "conviviale". Le choix 2 (qui serait le mien) te permettra d'avoir une machine increvable d'une performance et d'une précision incomparable. Le choix 3 peut peut-être te permettre d'avoir les 2 (j'ai pas reregardé les prix).<br /> <br /> En tout cas, n'hésite pas à contacter la maison Stecker : ils sont de très bon conseil, connaissent bien les modèles et ne poussent pas à la conso.
Répondre
4
Et personne n'a cité la marque Elna ???<br /> Et pourtant j'en suis contente, hihi !!!
Répondre
S
j'ai la même que choux à la crème, je l'ai commandée à noel sur la re****e et l'ai payée 300 € elle est vriment bien, avant j'avais une singer de base qui m'a rendu de bons services mais qui devient vite obsolète quand on coud vraiment. brother est vraiment une bonne marque et l'on en trouve à des prix raisonnable tandis que les singer à fonctionnalités égales sont bien plus chere.<br /> situ veux plus d'info n'hésites pas, moi aussi j'avais sollicité l'avis des citrocopines avant de me décider
Répondre
C
ton choix va etre dur car chacune à une marque fétiche, moi j'ai commencer avec une vieille singer et la j'ai une super brother innovis cs 8070 elle a plus de 50 points boutonniere en 1 étape ect elle est superbe et dans ton budget.<br /> en plus elle s'enfille toute seule c'est presque de la magie.<br /> le mieu est de te rendre dans une boutique qui vend plusieurs marques et d'essayer celles qui sont dans ton budget et de choisir celle que tu sens le mieu car ta mac doit etre ta meilleur amie.
Répondre
C
Pour ma part, j'ai une Janome et j'en suis très contente. J'ai refais toutes les housses de mon canapé (tu peux voir sur mon blog) et c'est nickel !!! je n'ai jamais cassé d'aiguille. C'est ma première machine et j'en suis contente. En plus ce n'est pas trop cher .
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 7 455 424
Publicité
Newsletter
878 abonnés
Publicité