Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je couds Citronille
26 février 2009

la petite robe noire...

cette robe était d'abord destinée à Lucie...
et puis je l'ai trouvée trop large...
j'ai donc pensé qu'elle irait à Zoé... mais elle est encore un peu trop large aussi pour elle...
il faudra que je la rallonge d'un volant plat pour qu'elle puisse la porter quand la largeur lui ira...
dommage, je trouve ce patron si réussi en dehors de cela !
Antonine...
IMG_5398_2

Taille du patron et de l'enfant : taille 6 ans pour Zoé, 8 ans, très fine...

Pourquoi j'ai pris ce modèle : j'ai flashé sur le dessin du patron... comme d'habitude...

Tissu utilisé : Liberty Parsley noir et blanc pour le voir d'un peu plus près, c'est par ici

Le truc à faire : adapter la largeur des empiècement devant et dos à l'enfant qui portera la robe... pas si facile à faire car l'assemblage n'est pas évident à modifier... ce sera possible sur la prochaine robe ;O)

Modifications apportées : taille 6 ans rallongée de plus de 10 cm et bas des manches non élastiqués pour conserver l'effet "papillon" à la demande de la demoiselle...

Publicité
Commentaires
E
merci pour vos compliments ! en fait, c'est vrai que cela ne se voit pas sur la photo... mais l'empiècement est trop large d'environ 15mm... et je souhaite rallonger la robe afin qu'elle lui aille encore quand elle remplira la largeur !<br /> à bientôt !
Répondre
B
Quelle RAVISSANTE robe ! MAGNIFIQUE ! Toutes mes félicitations encore et encore !<br /> Mamie Berny.
Répondre
L
j'adore j'adore ! ca lui va très bien, c'est fluide.
Répondre
F
bonjour,<br /> et bien je trouve que cette robe est tres tres jolie et que ta puce la porte a merveille .<br /> <br /> coté longueur y a rien qui cloche c'est parfait .coté largeur a moins qu'il s'aggisse de la photo mais il n'y a rien qui soit choquant !<br /> ca me donne envie de la realiser celle jolie robe.
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 7 453 258
Publicité
Newsletter
878 abonnés
Publicité