Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je couds Citronille
25 février 2009

Pantacourt n°1

2009_10_Pantacourt_1

  • Taille de l'enfant ou de l'adulte et du patron : la puce va avoir 20 mois mais est d'un format 24 mois (85cm, 12kg), patron en 2 ans.
  • Pourquoi j'ai pris ce modèle : pour accompagner la réal' du mois de février.
  • Tissus utilisés et éventuellement sa provenance : tissu patch d'une boutique locale (j'ai pris tout ce qu'il restait : 1m25 !) et plumépis noir Toto.
  • Ce qui m'a posé problème : trouver une idée pour rappeler le tissu de la tunique. J'ai opté pour une petite poche sur le côté. J'ai utilisé la poche de la robe d'écolière des IPE.

2009_10_Pantacourt_2

  • Le truc à faire : racourcir !?!? Une fois porté, il ne fait pas vraiment du tout pantacourt... C'est sympa aussi, mais ce n'était pas l'effet recherché au départ ! J'ai même vérifier si je ne n'étais pas trompée en décalquant les patrons... Yakavoir !!

2009_10_Susanne_2

  • Le truc à ne pas faire : /
  • Les modifications que j'ai apporté : une poche sur le côté droit, des coutures anglaises.

J'ai aussi fait un petit bandeau pour parfaire le tout !

D'autres photos sur mon blog !

Claire

Publicité
Commentaires
B
Vraiment RAVISSANT ! J'ADORE ! TRES TRES belle réalisation ! toutes mes félicitations et à très bientôt.<br /> Mamie Berny.
Répondre
C
Super sympa l'ensemble !
Répondre
L
Superbe ensemble!
Répondre
C
Merci pour l'info !
Répondre
M
Très très joli ensemble. <br /> J'aime particulièrement ton imprimé !<br /> <br /> Moi pour faire un pantacourt qui va bien avec mes hauts, je prends le patron du bloomer des IPE. Je réduis en largeur (2,5 cm devant et dos soit 10 de tour de taille) et je rallonge à souhait!<br /> Après on sert (ou pas ) aux bas des jambes !
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 7 453 376
Publicité
Newsletter
878 abonnés
Publicité