Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je couds Citronille
22 février 2009

Enfin !!!

Depuis le temps que j'admirais vos oeuvres en Elsie, ça y est moi aussi je me suis lancée ce soir et je me dépêche de vous la montrer tellement je suis ravie (d'habitude ça fait trois heures que je roupille à cette heure là c'est vous dire si j'étais motivée)

elsie

Taille de l'enfant ou de l'adulte et du patron: 2 ans ça me parait immense mais le petit modèle (2 ans dans 2 semaines) roupille comme une bienheureuse... puis elle grandit plus vite que l'éclair... vivement demain les essayages !

Pourquoi j'ai pris ce modèle : grace à vous toutes, tout simplement

Tissus utilisés et éventuellement sa provenance: coton avec fleurs appliquées acheté il y a au moins 3 ans près du marché saint pierre et jersey rouge à pois au marché de chanteloup les vignes (78) 1 euro le mètre, (pour les couturières du coin je recommande vivement ce marché).

Ce qui m'a posé problème: le jersey ça plisse un peu et l'arrondi des bretelles vu que je ne suis pas douée du tout

Le truc à faire : sais pas, amidonner le jersey peut être ?

Le truc à ne pas faire: coudre à pas d'heure en regardant les enfants de la télé... ça prend plus de temps

Les modifications que j'ai apporté : pas de boutons, les bretelles sont cousues avec une fraise sur une d'entre elles (ebay)

Le prochain sera sûrement un... non deux bloomers longs assortits et plein plein d'autres Elsie (je m'en ferais bien une pareil vu qu'il me reste plein de tissus mais j'ai peur que cela fasse un peu tente sur mon bon 46

Publicité
Commentaires
M
merci vos compliments me vont droit au coeur
Répondre
L
J'aime bcp, le petit détail fraise, trop chou!
Répondre
S
J'adore ! J'ai hate de pouvoir faire une elsie pour ma puce. Mais bon il faut d'abord que je la laisse naitre ! lol ! En attendant je me demande si je ne vais pas m'en coudre une. Aprés tout on se moque un peu de "l'effet tente " lorsque l'on est enceinte
Répondre
K
c'est super mimi et la petite fraise j'adore, j'ai acheté les même....<br /> Un elsie en 46 pourquoi pas, je suis sûre que ça peut être sympa, il faut essayer, après tout....
Répondre
B
Vraiment RAVISSANT en effet ! Très bien réussi !<br /> Très bonne continuation et à très bientôt.<br /> Bon dimanche.<br /> Mamie Berny.
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 7 454 380
Publicité
Newsletter
878 abonnés
Publicité