Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je couds Citronille
13 février 2009

Chemise de nuit

Elle est inspirée de la tunique à encolure ronde des "Intemporels pour enfants", tout simplement rallongée pour en faire une robe.

IMG_2556

Taille du modèle: taille 4 ans pour puce de 3 ans

Tissus: coton vichy bleu ciel

Ce qui m'a posé problème: pas complètement réussi la parementure d'encolure qui n'est pas parfaitement régulière.

Mais SURTOUT : j'ai beaucoup hésité devant les recommandations d'Astrid Le Provost sur son site expliquant comment raccourcir les morceaux du patron. Dans le doute, je ne l'ai pas fait, et heureusement, car je ne vois pas comment les emmanchures auraient pu convenir.

Avez-vous suivi ces conseils ??

Les modifications que j'ai apporté: je n'ai pas mis d'élastique aux manches.

Plus de photos sur
Les épingles de Poupette

Publicité
Commentaires
L
la mienne est coupée mais je n'est pas osé l'assembler car je n'est pas fais les modifs .du coup elle est dans la placard!!!
Répondre
L
bravo ! je l'ai aussi réalisée en robe et je n'avais pas enlevé les 4 cm préconisés car l'erratum est postérieur... mais la mienne tombe très mal. le dessous des bras est riquiqui, ça fait des plis disgracieux sans en faire assez à mon goût (cf la photo du livre) et en plus j'ai eu un mal de chien à assembler la parementure. bref pas un très bon souvenir. elle est rangée dans un placard. Pourrais-tu me donner davantage d'infos sur ton assemblage car j'aimerais la recommencer.<br /> A bientôt, <br /> Sophie
Répondre
B
Elle est vraiment RAVISSANTE ! J'ai pleins de projets identiques pour mes petites filles ! Je reconnais que le temps me manque un peu. Je n'arrive pas à tout faire.<br /> Très bonne continuation et à très bientôt.<br /> Mamie Berny.
Répondre
T
très jolie<br /> moi j'ai réalisé cette tunique sans enlever les 4 cm comme preconisé et elle va très bien....
Répondre
K
ravissant... simple et de bon gout !!!
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 7 453 658
Publicité
Newsletter
878 abonnés
Publicité