Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je couds Citronille
7 février 2009

Calixte n°1

Le premier et certainement pas le dernier !

2009_06_Calixte_1

Taille de l'enfant ou de l'adulte et du patron : la puce a 19 mois (grand modèle, environ 82cm et plus de 12 kg), taille 2 ans. C'est un peu grand pour le moment (surtout au niveau de la taille), mais vu que c'est une version légère pour les beaux jours ...
Pourquoi j'ai pris ce modèle : pour l'essayer et surtout pour faire un ensemble avec la réal' de janvier !

2009_06_Calixte_2

Tissus utilisés et éventuellement sa provenance : vichy et tissu fleuri chez Toto
Ce qui m'a posé problème : /
Les modifications que j'ai apporté :
- J'ai modifié le patron du dos, de manière à avoir une ceinture en vichy sur le devant et le dos.
-
J'ai aussi posé les bracelets de jambe avant de fermer les jambes (c'est plus simple, même si les finitions sont un peu moins jolies).
- j'ai tout fait en coutures anglaises. Je ne sais pas si c'est très académique pour faire des courbes, mais au moins c'est beaucoup plus présentable vu de dedans (et certainement plus solide aussi !).
Le truc à faire : Je pense que la prochaine version aura une ceinture et des bracelets de jambe plus larges et peut-être une ceinture ajustable avec un élastique à boutonnière comme je l'ai vu chez Nadi*.
Si je fais la version en velours qui me tente, je la rallongerais peut-être de manière à avoir un vrai pantalon
.
Le prochain sera sûrement : la réal' de février en cours !

Pour le voir porté, c'est ici !

Claire

Publicité
Commentaires
C
c'est magnifique, les deux tissus se marient vraiment bien, bravo . Je vais faire un tour sur ton blog ...
Répondre
B
Vraiment RAVISSANT ! J'ADORE !<br /> Bonne continuation, bon dimanche et à très bientôt.<br /> Mamie Berny.
Répondre
S
j'aime beaucoup le tissu fleuri, cela fait un ensemble super joli
Répondre
C
L'association "fleuri"/ "vichy" est très heureuse.<br /> Ce petit ensemble m'inspire...<br /> Je vois que le jardin fleurit... Chez moi, les narcisses ont pointé leurs tiges... mais pas encore de fleurs...
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 7 454 174
Publicité
Newsletter
878 abonnés
Publicité