Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je couds Citronille
6 février 2009

mieux vaut tard ...

que jamais, c'est bien connu! C'est donc à la presque fin de l'hiver que je viens de terminer ma toute première réalisation Citronille : un pantalon à taille élastique, doublé pour avoir bien chaud (ça tombe plutôt bien car il neige chez moi en ce moment!)

Pour mon fils de 7 ans 1/2 (c'est un petit gabarit) et le patron en taille 6 ans.

J'ai choisi un modèle simple pour me ''mettre en jambes''.

Tissu : gabardine de coton et coton à motifs africain pour la doublure.

Pas de problème particulier, juste envie de recommencer, tout de suite!

Le truc à faire : enlever 1 cm dans les montants du devant, pour éviter un effet un peu 'bouffant'

Le truc à ne pas faire : se contenter d'un seul pantalon ;o)

Modification : entièrement doublé

Prochaine réalisation : un autre pour sa soeur, et un Elsie, et un gilet de berger, et une robe trapèze, et un sarouel, et ... du temps pour tout ça!

Soyez indulgentes, c'est ma première couture Citronille...

IPE___pantalon_doubl__Esteban

Bisoudoux de Caro

http://www.caro-et-doud.blogspot.com

Publicité
Commentaires
F
il est super joli ce pantalon , j'adore les couleurs.
Répondre
M
Très joli pantalon surtout pour une première réalisation, c'est très réussi!!! Bravo!!
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 7 454 380
Publicité
Newsletter
878 abonnés
Publicité