Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je couds Citronille
2 février 2009

Une Suzanne pour moi !

C'est ma première Suzanne adulte (Suzanne tout court d'ailleurs !)

robe

Taille 36. Je regrette un peu de ne pas l'avoir réduite... C'est encore immense !
Ce modèle me tentait !
Le tissu vert amande vient de mon marché. Il était marqué Missoni et est très joli et particulier car il a deux faces cousues : l'une en voile de coton et l'autre a une trame très marquée mais transparente et quadrillée (pardonnez ma description confuse...). Tout cela lui donne une certaine épaisseur et un effet un peu froissé... Avec des petites piqûres presque invisibles sur la partie en voile de coton... le tissu imprimé est un foulard que je n'utilisais jamais mais dont j'aimais beaucoup le dessin...
Curieusement j'ai eu beaucoup de mal avec les manches (coudre le dessous...) pour les raccorder à la jupe...
À faire : réduire ! mais je n'ose pas !
À ne pas faire ?
Modifications apportées : au lieu d'ourlets j'ai cousu des rappels du tissu de l'empiècement... j'ai joué sur les deux face de mon tissu en inversant endroit et envers pour l'empiècement du dos...
Le prochain sera sûrement : des chemises de petit garçon (pour mon fils et son cousin...)
Plus de photos chez moi !

Publicité
Commentaires
L
j'ai le meme pb de raccordement jup/manche a chaque fois que je fais une suzanne, c'est jamais très propre et ca gache le plaisir ...
Répondre
V
bonjour j en ai deja fait 2 et a chaque fois, je deduis au moins 15 cms de chaque cote !!!!! n aies pas peur, il suffit que tu conserves la forme et le tour est joué ! <br /> a bientot !
Répondre
V
bonjour j en ai deja fait 2 et a chaque fois, je deduis au moins 15 cms de chaque cote !!!!! n aies pas peur, il suffit que tu conserves la forme et le tour est joué ! <br /> a bientot !
Répondre
V
bonjour j en ai deja fait 2 et a chaque fois, je deduis au moins 15 cms de chaque cote !!!!! n aies pas peur, il suffit que tu conserves la forme et le tour est joué ! <br /> a bientot !
Répondre
M
Elle est très jolie, la couleur est vraiment belle!
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 7 453 761
Publicité
Newsletter
878 abonnés
Publicité