Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je couds Citronille
30 janvier 2009

Martha... Une première !

SN851761 SN851750 SN851760

Taille du patron : 42 pour du 40/42 dans le commerce
Pourquoi j'ai pris ce modèle : J'ai redécouvert le plaisir de porter des chemisiers après les tuniques en tout genre, et comme c'est la crise, j'vais m'en faire plein pour pas cher enfin peut-être pas en liberty, hein, vu le prix !
Tissus utilisés et éventuellement sa provenance : Liberty Knighton Park de chez Bleu de toile
Ce qui m'a posé problème : pas mal de chose en fait :
- le chemisier est trop court pour moi, et j'ai dû ajouter une bande de tissu en bas
- les épaules sont un peu tombantes,
- du coup, j'ai eu un mal de chien à faire correspondre les têtes de manches aux enmanchures ! j'ai voulu froncer le haut des manches pour donner un petit côté " ballon"  mais c'est super moche. Vous avez de jolies manches froncées qui commencent après l'arrondi de l'épaule... bof 
Le truc à faire : y allez doucement, respecter les instructions, claires pourtant
Les modifications que j'ai apporté : j'ai modifié la longueur, ouvert les poignets, allonger les manches, doubler les boutonnières.
Le prochain sera sûrement :
j'ai envie de plein de chose...

Pour plus de photos, c'est par ici

Publicité
Commentaires
B
Vraiment RAVISSANT ! MAGNIFIQUE ! ADORABLE !<br /> Bonne continuation et à très bientôt.<br /> Mamie Berny.
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 7 452 678
Publicité
Newsletter
878 abonnés
Publicité