Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je couds Citronille
27 janvier 2009

Isild taille 20/22 ans

A la suite de Cendrine26, je me suis lancée!

j'ai modifié le patron et fait une toile pour ne pas massacrer un beau tissu.

Quelques questions:

- l'emmanchure est-elle assez échancrée sur le modèle enfant pour mettre un pull dessous?

- les manches sont-elles très évasées? (elles ont une forme un peu "trompette" d'après ce que je vois sur le patron

- Cendrine, avez-vous gardé autant de fronces que le 16 ans ou elargi aussi à cet endroit?

Je vais attendre vos commentaires pour couper mon joli velours.

Bouli

Publicité
Commentaires
C
bonsoir,<br /> en fait pour agrandir mon patron, j'ai transformé les mesures du 16 ans en 18 ans (veste trop petite en carrure pour moi : je fais 1m76 assez carrée d'épaules avec des grands bras donc je m'habille en 42)alors ce 18 ans est devenu un 20 ans.<br /> pour faire les augmentations, je regarde les cm qu'il faut pour passer d'une taille à l'autre et je l'applique au delà de 16 ans.<br /> Donc sans modifications de l'emmanchure ni des fronces (sauf l'agrandissement) je porte un pull fin sous ma veste.<br /> le bas de mes manches mesure 18 cm (lorsque je pose ma manche à plat et que je mesure du haut vers le bas)<br /> voila, si vous avez d'autres questions, c'est avec plaisir<br /> cendrine
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 7 453 658
Publicité
Newsletter
878 abonnés
Publicité