Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je couds Citronille
4 janvier 2009

Robe chasuble n°1

2008_43_Chasuble_1

2008_43_Chasuble_2

Taille de l'enfant et du patron : 18 mois habillée en 2 ans du commerce, patron 2 ans
Pourquoi j'ai pris ce modèle : pour l'essayer, je le trouve sympa
Tissus utilisés et éventuellement sa provenance : velours côtelé MT, tissu rayé de récup (robe de ma maman)
Ce qui m'a posé problème : malgré les explications des citro-cop's, j'ai eu un blocage lors du montage de la doublure du plastron ... Du coup, j'ai fait à ma sauce (cousu la doublure du devant, puis devant + dos). Mais j'ai compris mon erreur : j'oubliai de laisser la marge de couture pour la doublure sur le devant de la robe ! La prochaine fois sera la bonne !
Le truc à faire : se creuser un peu plus les méninges !
Le truc à ne pas faire : il me semble que le plastron aurait été un peu lourd s'il était doublé de velours ...
Les modifications que j'ai apporté :
- doublure avec un coton pour le plastron, les poches et les bretelles.

- une surpiqure tout autour du plastron ... j'aurais aussi pu le faire sur les bretelles !

- je savais que l'arrondi des poches ne serait pas parfait (je me connais à force !) ... je les ai donc doublées en faisant ressortir la doublure : l'arrondi est impecable et elles ressortent mieux !
Le prochain sera sûrement : je vais essayer de faire une tunique froncée pour fin janvier !

Claire

Publicité
Commentaires
B
Vraiment très très beau !<br /> Mamie Berny.
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 7 453 528
Publicité
Newsletter
878 abonnés
Publicité