Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je couds Citronille
23 décembre 2008

Et un manteau à capuche, un !

Le manteau d'Emilie (acheté dans le commerce --- je ne dis pas où vu l'état dans lequel il est) est devenu informe en même pas 2 mois... Bonjour la laine bouillie made in Pakistan ou je ne sais où !!!

Du coup, forte de mon courage (et de mon insconcience), j'ai réalisé le manteau à capuche des IntemP. pour enfants ...

DSCN3141               

Taille de l'enfant et du patron : 4 ans 1/2, modèle réalisé en 6 ans
Pourquoi j'ai pris ce modèle: besoin urgent d'un manteau !
Tissus utilisés et éventuellement sa provenance: Drap de laine et velours de coton imprimé (+ boutons) de chez Self Tissus (seul magasin de tissus à Brest ---- grrr !!), batik récup pour fleur
Ce qu'il faut faire : bien repasser les coutures avant l'assemblage, penser à acheter suffisamment de tissu et de doublure pour pouvoir faire l'écharpe...
Les modifications que j'ai apporté: ajout de poches et d'une fleur Kanzashi, pas de boutonnières (boutons trompe l'oeil, scratch autocollant)

Le prochain sera sûrement : Sarouel 3 mois en jean de récup pour ma minuscule, mais le manteau, je le referai, c'est sûr ! (en 4 ans et aussi en ciré pour mes 2 grandes)

Publicité
Commentaires
B
Il est vraiment MAGNIFIQUE ce manteau ! Tu es très douée. Je t'ADMIRE.
Répondre
C
vraiment très joli, bravo ! je l'avais fait aussi en laine bouillie chocolat.
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 7 452 776
Publicité
Newsletter
878 abonnés
Publicité